AGENT DE SECRETARIAT 1C/33 - Secrétaire

Référence : DEF_04-00029935

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : ROUTE DES DOCKS CS 30704 78000 VERSAILLES

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La structure intégrée du maintien en condition opérationnelle des matériels terrestres (SIMMT) est chargée de garantir la mise à disposition des équipements en service nécessaires aux forces et d’assurer le maintien du potentiel des parcs de matériels qu’elle gère jusqu’à leur élimination tout en maîtrisant les coûts de maintien en condition opérationnelle (MCO).

La sous-direction des opérations (SDO) permet aux armées et services interarmées de disposer des matériels terrestres, dont ils ont besoin, pour remplir leur contrat opérationnel.

Affecté(e) au secrétariat de la direction de la division coordination des parcs (DCP) de la SIMMT, l’agent dépend du chef et de l’adjoint du chef de la division. Au sein de cette cellule, il recueille les informations nécessaires à l’ordonnancement des travaux et activités majeures confiés à la division. Il garantit le traitement, l’enregistrement du courrier départ pour mise à la signature, ainsi que du courrier arrivé pour mise à la lecture et diffusion interne, du chef de la DCP et des chefs de domaines rattachés. Il participe également à la mise en forme de documents écrits dans le respect de la charte graphique, et aux différentes tâches de secrétariat, telles que les commandes de fournitures de bureau, l’accueil téléphonique et physique de personnels extérieurs à la division.
Établir les commandes, réceptionner et stocker les fournitures de bureau, assurer diverses tâches de secrétariat (réservation de salles, de véhicules).
Entretenir le réseau de correspondants nécessaires à l’exécution des différentes missions.

Profil recherché

Avoir occupé un poste de gestion administrative ou équivalent ;
Expérience d’un secrétariat ;
Affectation en État-major.

Compétences attendues

- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- ORGANISATION ET METHODE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- PROTECTION DU SECRET
- ADAPTABILITE
- EXPRESSION ECRITE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- RIGUEUR
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • hugues.legris-frain-de-la-gaulayrie@intradef.gouv.fr
  • simmt-bgrh.recrutement.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
    Horaires de travail : 08h15 - 17h00 du lundi au jeudi / 08h15 - 16h00 le vendredi ;
    11 vendredi après-midi libérés ARTT et 18 jours ARTT (11 jours agent et 7 jours administration) par an ;
    Restauration collective assurée à proximité avec navette militaire ;
    Stationnement des véhicules autorisé dans l’enceinte.
    Possibilité de mobilité interne ou externe sur des postes équivalents ;
    Autres domaines envisageables.

  • Horaires fixes sur le lieu de travail ;
    Utilisation des logiciels et progiciels spécifiques ;
    Confidentialité pour certains dossiers et travaux à réaliser ;
    habilitation niveau SECRET.
    Accompagnement en formation continue (parrainage) ;
    Formations de perfectionnement bureautique : pack Office. Maitrise des outils bureautiques mis à disposition ;
    Formation aux logiciels spécifiques : CONCERTO, ELISE, GAT, SILLAGE, NEMO, CIMS, autres si besoin.

  • Vacant à partir du 01/01/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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