AGENT DE SECRETARIAT CONFIRME

Référence : DEF_04-00041894

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : 28 AVENUE CARNOT 91300 MASSY

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le Groupement Recrutement Sélection d’Ile-de-France et Outre-Mer regroupe un Département Recrutement, un
Département Évaluation Information, un état-major ainsi que 22 CIRFA (Centre d’Information et de Recrutement des
Forces Armées). Il a pour vocation de sélectionner et recruter les jeunes candidats volontaires à l’engagement en
tant que militaire.
Les CIRFA informent et recrutent des candidats à l’engagement et suivent leur dossier.
Intégré dans une équipe de 5 militaires, l’adjoint administratif aura pour mission la gestion administrative du centre de
MASSY :
- suivi et ventilation du courrier,
- suivi des budgets,
- suivi des dossiers de candidature,
- archivage et classement.
Il devra être en mesure de fournir une aide ponctuelle à l’accueil pour l’information des candidats.
Possédant une bonne connaissance des outils informatiques, il sera doté d’une large autonomie de travail mais devra
faire preuve d’une grande rigueur et de capacités relationnelles développées.
éditer et valider les contrats, tenir les registres officiels
suivi de la messagerie
Tenir des tableaux de bord et envoyer la planification bimensuelle
archiver le courrier et les dossiers des candidats
traiter les demandes de CE et d’habilitation (SOPHIA)
suivi et envoi des courriers réponses aux candidats issus des JDC
récupérée et envoyer le courrier à la poste
accueil téléphonique durant les heures d'ouverture
suppléance du responsable de l'accueil en son absence
informer au téléphone les candidats et les orienter vers un CeR
aider au renseignement des formulaires
aider à l'organisation des cérémonies de signature de contrat (administratif et logistique)
accueillir les familles, vérifier et envoyer les dossiers
établir les OMI (FD en ligne ) éditer les BUT( HERMES)
Participer à la vie courante du CIRFA ( faire les plein des VGC, liaison au GRS IDF, accueil)
assurer les commandes de fournitures de bureau

Profil recherché

Administration / secrétariat

Compétences attendues

- EXPRESSION ECRITE
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- ORGANISATION ET METHODE
- TRAVAIL EN EQUIPE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • benjamin.bierlein@intradef.gouv.fr
  • chrysse1.baral@intradef.guv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3
    Possibilité de télétravailler (sous conditions)

  • Déplacements ponctuels en région parisienne /
    Utilisation de FD en ligne, SILLAGE et TACITE
    Détenir un CAP/Bac professionnelle secrétariat Expérience préalable souhaitable dans 1 à 2 postes dans le domaine du secrétariat Maîtrise du Pack Office

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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