
AGENT DE SECRETARIAT
Référence : DEF_04-00055832
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : - 66210 MONT LOUIS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le premier régiment de choc (1° CHOC) a pour mission de dispenser des formations qualifiantes aux cadres de l’armée de terre et d’aguerrir les élèves sous-officiers et officiers ainsi que les unités des forces terrestres.
L’agent est en charge de tous les travaux de secrétariat, comme la gestion du courrier « arrivée et départ », la gestion de la documentation, ainsi que la participation au fonctionnement du service.
Il assurera aussi l'orientation des visiteurs et les correspondants téléphoniques.
Gestion d’un secrétariat, gestion des agendas et des planning d’activités afférents au secrétariat.
Accueil téléphonique extérieur et filtrage des communications, assurer l'accueil des visiteurs et les orienter.
Effectuer les mises en route et ordres de missions du personnel.
Établir la SPA (présence/absence des personnels du service)
Préparer le courrier émanant des différents services de l’entité et assurer son expédition.
Ventiler le courrier vers les différents services.
Appliquer les règles en vigueur relatives à la protection du secret.
Appliquer les règles du classement et de la gestion des archives.
Exploiter et mettre à jour la documentation nécessaire au secrétariat
Assurer la saisie d'informations et leur mise en forme en tenant compte de la nature du document et de la charte graphique en vigueur.
Rechercher l’information identifiée dans les textes officiels, dans Intradef et/ou sur le web afin de renseigner un interlocuteur ou l’autorité hiérarchique
Profil recherché
Expérience dans le domaine du secrétariat
Compétences attendues
- PROTECTION DU SECRET
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- RESPECT DES DELAIS
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- ORGANISATION ET METHODE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- paul.sedivy@intradef.gouv.fr
- marie-jose.zerbini@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
-
-
Susceptible d'être vacant à partir du 01/07/2026
-
Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager