AGENT DE SECURITE
Référence : DEF_44-00059375
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service interarmées des munitions (SIMu)
- Localisation : BP 10002 67580 MERTZWILLER
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Au sein du groupement munitions de Neubourg, le titulaire de ce poste participe à la sécurité de l’emprise, des locaux, des équipements techniques et des personnes et autorise l’accès du site aux seules personnes habilitées ou autorisées. Il donne l’alerte en cas d’événement anormal. Il est amené à :
- maintenir une veille permanente de tous les dispositifs de protection et d’alarmes dont la vidéosurveillance, intervenir sur alarme et appliquer les procédures de traitement adaptées à chaque incident.
- effectuer des rondes de contrôle d’intégrité des clôtures et des bâtiments.
- signaler les désordres et anomalies de toute nature constatée et rendre compte au commandant d’unité et au cadre de permanence.
- intervenir en cas de plan d’urgence et de secours et mettre en oeuvre les consignes prévues à cet effet, dont l’accueil des forces de l’ordre ou des équipes de secours.
- effectuer le contrôle des autorisations d’accès.
- veiller au respect des consignes relatives à la circulation et au stationnement des véhicules militaires et privés à l’entrée du dépôt.
Profil recherché
Personnel réactif, fiable et digne de confiance. Personnel disponible compte tenu du cycle de travail d'un agent de filtrage et de gardiennage.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- aurelie1.roussel@intradef.gouv.fr
- alban.remaud@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Le Service Interarmées des Munitions (SIMu), employant du personnel civil et militaire, d’origine Terre, Mer, Air et DGA, a pour mission d’acquérir, gérer, maintenir, stocker et éliminer des munitions des armées dans des dépôts de munitions, appelés « groupements » ou « sections » munitions. Représentant un effectif global d’environ 1300 personnes, il est constitué d’une direction et de 5 établissements principaux des munitions regroupant les dépôts.
L’établissement principal munitions Champagne Lorraine est composé de 3 sites, Brienne le Château avec une portion centrale, un groupement munitions et un groupement de soutien et de projection, un groupement munitions au Rozelier et un groupement munitions à Neubourg.
À propos de l'offre
-
En rejoignant le ministère des Armées et des Anciens combattants, vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel, notamment pour la préparation aux concours.
-
Horaires spécifiques : travail de week-end, jours fériés, jour et nuit.
Risques liés aux menaces sur les personnes et les biens.
Port de l’armement. -
Vacant à partir du 01/04/2026
-
Spécialiste de la protection des forces, installations ou matériels sensibles de l'Etat