AGENT DE SECURITE SUPERIEUR
Référence : DEF_04-00057978
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : ROUTE DE BORDEAUX 64000 PAU
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
L'agent de sécurité supérieur veille à la protection des personnes , des biens et des installations de l’École des Troupes Aéroportées.
Il contrôle les accès, supervise les dispositifs de sécurité et assure le respect des procédures de sûreté. Il effectue des rondes de surveillance, gère les systèmes de vidéosurveillance et rend compte de toute anomalie ou incident.
Enfin l'agent de sécurité veille à la conformité des équipements et contribue à maintenir un haut niveau de vigilance sur l'ensemble du site.
Profil recherché
Le poste requiert une personne rigoureuse réactive et dotée d'un fort sens des responsabilités. L'agent de sécurité supérieur doit posséder une solide expérience en sûreté, gestion de crise .
Une bonne connaissance des dispositifs de sécurité en environnement militaire constitue un atout majeur.
Autonome et organisé, il sait prendre des décisions rapides et adaptées en situation d'urgence.
Des qualités relationnelles affirmées, le sens du service et la capacité à travailler en équipe interarmées sont indispensables pour réussir dans ce poste.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- charlotte-adeline.bernadet@intradef.gouv.fr
- loic.quemener@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
L’École des Troupes Aéroportées (ETAP) est chargée de former les parachutistes militaires des quatre composantes de l’armée (Armée de terre, Armée de l’air, Marine Nationale et Gendarmerie).
Située au camp Aspirant Zirnheld,cette unité de formation est subordonnée à la 11e Brigade Parachutiste. Elle dispense ainsi les formations individuelles, collectives, techniques et tactiques de l’ensemble des parachutistes. Chaque année, elle forme plus de 4000 stagiaires et réalise plus de 45000 sauts.
L'agent de sécurité supérieur est placé sous la responsabilité du Chef de service général.
À propos de l'offre
-
En rejoignant le ministère des Armées et des Anciens combattants, vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel, notamment pour la préparation aux concours. Le ministère offre en outre de nombreux avantages:
- Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche, service de conciergerie ;
- Accessibilité en transport en commun;
- Rythme de travail : 8h45 - 17h30 (16h30 le vendredi) - jours de congés : 25 - RTT : 18. Possibilité d'accéder au parc de logement du ministère. Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr -
Expérience de gardiennage et d'emprises militaires souhaitables.
Tir à l'arme de poing
Formation associées à la prise de poste : SIAP- PSCI
ISTC MODULE ALPHA BRAVO -
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Spécialiste de la protection des forces, installations ou matériels sensibles de l'Etat