AGENT D’ENTRETIEN DES LOCAUX (h/f) - COMMUNE DE DAX
Référence : O040251203001117
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Dax
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
RECRUTEMENT 2 AGENTS D’ENTRETIEN DES LOCAUX - HALLES DE DAX (h/f)
CDD 6 mois (renouvelable) – Temps non complet (25/35ème)
Catégorie C – Cadre d’emplois des Adjoints techniques
La Ville de Dax recrute, par voie interne ou externe, deux agents polyvalents chargés de l’entretien, du maintien en état de propreté et de la bonne exploitation des Halles de Dax. Au cœur d’un équipement emblématique et fréquenté, vous contribuez chaque jour à la qualité d’accueil, à la propreté des espaces et au bon fonctionnement du bâtiment.
Assurer l’entretien et la propreté des Halles :
• Nettoyage des espaces communs : circulations, sanitaires publics, zones de passage, escaliers, sols (dont utilisation de l’autolaveuse), vitres à hauteur d’homme, paillassons d’entrée
• Approvisionnement en consommables (essuie-mains, papier toilette…)
• Traitement, tri et évacuation des déchets
• Nettoyage des zones de détente, de l’espace central (sol, tables), des circulations extérieures et de la cage d’escalier
• Entretien du local déchets
Participer à la mise en place et à l’exploitation du site :
• Suivi du stock de matériel et de produits d’entretien
Profil recherché
Compétences techniques :
• Maîtrise des règles d’hygiène, de salubrité et des protocoles de nettoyage professionnel
• Connaissance des produits d’entretien, de leurs usages et des règles de sécurité associées
• Utilisation des matériels mécanisés (autolaveuse, aspirateur professionnel…)
• Capacités à identifier et signaler les dysfonctionnements techniques
• Respect des procédures et des normes de sécurité dans un établissement recevant du public (ERP)
• Connaissance des règles de gestion des déchets : tri sélectif, gestion des encombrants, circuits d’évacuation
• Bonne compréhension des règles de prévention des risques professionnels
• Certifications SSIAP, SST ou habilitation électrique (non obligatoires mais appréciées)
Qualités professionnelles :
• Sens du service public et de l’accueil
• Discrétion, fiabilité et sens des responsabilités
• Capacité à travailler en équipe tout en étant autonome
• Proactivité, rigueur et bon relationnel
• Diplomatie et aptitude à rendre compte
Conditions de travail
• Travail principalement les après-midis du mardi au dimanche.
• Présence en journée les week-ends.
• Participation ponctuelle à des événements en soirée selon la programmation des Halles.
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 6 mois
Cette vacance d'emploi est ouverte sur 2 postes similaires
Les entretiens se dérouleront durant la 1ére quinzaine du mois de janvier
Les candidatures accompagnées d'un CV+ lettre de motivation doivent être déposées via notre site Internet à partir du lien suivant -
Art. L332-23 disposition 2 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un besoin saisonnier. Le contrat proposé ne peut excéder 6 mois, pendant une même période de 12 mois consécutifs.
-
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Chargée / Chargé d'entretien des locaux