Agent d’exploitation (H/F) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA LOIRE
Référence : O042260205000284
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Chazelles-sur-Lyon
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le Département de la Loire recrute un Agent d’exploitation (H/F)
Finalités/contexte :
Le Pôle Aménagement et Développement Durable (PADD) met en œuvre les orientations du Département en matière d’aménagement et de développement durable. Les Services Territoriaux Départementaux (STD) déclinent sur le terrain les politiques relevant en particulier de la compétence du PADD.
Ces services constituent 4 des 6 services de la Direction des Services Territoriaux (DSTE).
Chaque STD est constitué de 5 à 7 Centres Départementaux d’Exploitation et d’Entretien (CD2E). Leurs territoires varient de secteurs urbains et péri-urbains à des secteurs de plaine et de montagne. L’ensemble de ces CD2E gère les 3 214 km de voirie départementale, ainsi que les 1 570 ouvrages d’art relevant de ce réseau.
Dans le cadre des politiques du Département, le titulaire du poste réalise essentiellement l’entretien et l’exploitation du réseau routier. Il peut ponctuellement et en fonction des cas, réaliser l’entretien des Espaces Naturels Sensibles (ENS), voire exceptionnellement des interventions aux abords des autres sites ou bâtiments départementaux.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o042260205000284-agent-exploitation?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Nous recherchons une personne ayant des connaissances techniques et réglementaires du domaine de la voirie routière (signalisation, construction et entretien des routes et ouvrages d’art), des règles de sécurité.
Le candidat devra savoir conduire des engins de travaux, de déneigement, des poids lourds. Il possédera les bases d’habilitations électriques.
Des qualités relationnelles, un esprit d’équipe, une disponibilité et une prise d’initiative seront appréciés.
Diplôme souhaité : CAP, BEP, Bac Pro ou expérience professionnelle équivalente.
Pré requis : Permis VL (exigé), PL (souhaité)
Qui sommes-nous ?
Plus de 3 000 agents et salariés du Département œuvrent chaque jour au service des habitants de la Loire : ils protègent les personnes vulnérables, aménagent le territoire et participent à la vie locale. Nous rejoindre, c’est choisir un environnement qui vous fait progresser (formation, évolution, mobilité) et facilite vos conditions de travail : flexibilité des horaires, télétravail, titres-restaurant, complémentaire santé, prévoyance obligatoire, réseau social d’entreprise, sport santé, plan de modernisation « Loire administration 2030 ».
À propos de l'offre
-
Dates des tests pratiques et bureautiques : 01/04/2026 ou 02/04/2026
Dates des jurys : 15/04/2026 ou 16/04/2026
Interlocuteur à contacter pour tout renseignement concernant le poste :
DELBONO Thierry - 04 77 27 46 46
CANDIDATEZ EN LIGNE EN CLIQUANT SUR LE LIEN DE CANDIDATURE CI-DESSOUS
Pièces à joindre à votre candidature : CV et lettre de motivation
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique, Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 01/07/2026
-
Chargée / Chargé de conception et de réalisation de travaux voirie et réseaux divers