AGENT DOMANIAL
Référence : DEF_27-00059086
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
- Localisation : 15 BIS AVENUE DE L'ÉCOLE NAVALE 29200 BREST
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
- Tenir à jour les bases de données G2D et Chorus, des évolutions de patrimoine en relation avec l’ensemble des acteurs concernés
- Rédiger les fiches de suivi du patrimoine. S’assurer du respect des dispositifs d’autocontrôle
- Participer à l’analyse des résultats issus de requêtes de l’infra centre G2D et créer des requêtes infra centre.
- Assurer la cohérence des référentiels des bases de données patrimoniales et du SIG, en participant aux actions de validation de l’intégration des plans.
- Participer à l'instruction des autorisations d'urbanisme et rédiger les réponses aux demandes en matières d'urbanisme (PLU, servitudes, grues...).
- Participer aux démarches de progrès relatives à l'outil G2D (démarches pilotées par la DCSID).
- Contribuer, dans son domaine de compétence, aux inventaires ou enquêtes diverses sur le patrimoine immobilier.
- Participer à l’ensemble des activités contribuant au bon fonctionnement du service
- Participer, en soutien, à la surveillance administrative du domaine.
- Réaliser les plans de contrôle et les travaux de réconciliation de données entre G2D et Chorus.
Profil recherché
Une expérience en tant qu’agent domanial ainsi que la connaissance des logiciels métiers dont G2D sont souhaitées
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- sid-atlantique-sg-rh.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr
- alain.laot@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Le Service d’infrastructure de la Défense (SID), organisme interarmées rattaché au SGA, est le référent ministériel dans les domaines de la construction, de la maintenance immobilière, de la gestion domaniale et de l’énergie aussi bien sur le sol national qu’à l’étranger.
Le SID Atlantique est chargé du soutien des infrastructures des armées, directions et services du ministère des armées implantés sur la base de défense de Brest-Lorient.
Au sein du SID Atlantique, la sous-direction maintenance et patrimoine est chargée principalement des opérations de maintien en condition.. Affecté au bureau « gestion domaniale et urbanisme », l’agent participe aux opérations domaniales et contribue au maintien à niveau et en cohérence des données des applications Chorus et G2D (Gestion Domaniale de la Défense) et participe ainsi à la fonction de GRIM (Gestionnaire du Référentiel Immobilier Ministériel) pour le périmètre de la base de défense Brest Lorient en lien avec le Bureau connaissance, surveillance technique et maintenance (BCSTM).
Il participe également à l’instruction des autorisations d’urbanisme dans les champs de servitudes d’installations militaires et assurera le suivi des documents d’urbanisme par la préparation d’avis permettant le respect des servitudes imposées par la Défense. Il participe également, en soutien, à la surveillance administrative du domaine en lien avec les USID.
À propos de l'offre
-
En rejoignant le ministère des Armées et des Anciens combattants, vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel, notamment pour la préparation aux concours. Le ministère offre en outre de nombreux avantages:
- Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche;
- Accessibilité en transport en commun;
- Rythme de travail : Horaires variables 38h/semaine - jours de congés : 25 - RTT : 18. Possibilité d'accéder au parc de logement du ministère. Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr -
- Poste soumis à enquête administrative pour le renseignement et la sûreté
- Permis B - déplacement sur sites
- Télétravail possible 1 jour/semaine après une période de 6 mois. -
Vacant à partir du 01/05/2026
-
Responsable de gestion de patrimoine immobilier