AGENT DOMANIAL
Référence : DEF_27-00061591
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
- Localisation : ROUTE NATIONALE 198 - T10 20240 VENTISERI
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous êtes chargé d'instruire les dossiers en vue des mises à disposition, acquisitions et cessions. Vous veillez à la tenue à jour du référentiel métier (G2D) et à l’instruction des permis de construire au profit des tiers en matière de servitudes.
Vous gérez les loyers relatifs aux baux passés par la Défense et assurez la gestion prévisionnelle des crédits afférents. En tant que service spécialiste, vous êtes amené à représenter le ministère des armées auprès des services déconcentrés de l’État, tels que les services de l’urbanisme, la Direction de l’immobilier de l’État (DIE). Vous veillez aux intérêts du ministère des armées, notamment en matière de servitudes et assurez les visites de surveillance de l’intégrité du domaine.
Profil recherché
Une expérience dans le domaine serait un plus mais non obligatoire, un agent débutant est accepté.
Préciser le niveau d’expérience requis.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- najia.nedjari@intradef.gouv.fr
- jacqueline.orlianges@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Le Service infrastructure de la défense (SID), est chargé d’assurer le soutien de l’infrastructure et du domaine immobilier des armées.
Sous l'autorité du Service d’Infrastructure de la Défense Sud-Est, l'Unité de soutien de l’infrastructure de la défense (USID) de Corse a pour mission de soutenir l’ensemble de l’infrastructure des deux bases de défense (BdD) stationnées en Corse. Elle est chargée de l'ensemble des opérations de maintenance et du suivi des contrats d'exploitation des installations. En outre, elle assiste le commandant de la Base de Défense pour toute opération domaniale concernant les sites sous son autorité et rédige les actes correspondants.
À propos de l'offre
-
En rejoignant le ministère des Armées et des Anciens combattants, vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel, notamment pour la préparation aux concours. Le ministère offre en outre de nombreux avantages:
- Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche, service de conciergerie ;
- Accessibilité en transport en commun;
- Rythme de travail : 8h45 - 17h30 (16h30 le vendredi) - jours de congés : 25 - RTT : 18. Possibilité d'accéder au parc de logement du ministère. Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr -
Détenir le permis VL – A réaliser à la prise de poste : Habilitation « Secret » - Assermentation – Formations « agent domanial et G2D ».
-
Vacant à partir du 01/06/2026
-
Responsable de gestion de patrimoine immobilier