
AGENT EN CHANCELLERIE 1C/33
Référence : DEF_30-00053389
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
- Localisation : BASE AERIENNE 705 37000 TOURS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le bureau chancellerie du service de santé des armées est rattaché à direction centrale du service de santé des armées (DCSSA). Ce bureau est en charge de la supervision et de la centralisation de l’ensemble des travaux de notation, d’avancement, de décorations et de récompenses du personnel militaire du service de santé des armées. Il assure également des actes de chancellerie au profit du personnel militaire d’autres armées et services employés par le SSA.
Le bureau est organisé en 4 sections : la section décoration-récompenses (en charge de la gestion des décorations et des récompenses au sein du Service), les sections personnelles du SSA et personnel employé par le SSA (en charge de la gestion des notations et de l’avancement de ces populations) et la section transverse (en charge d’assurer la mise à jour des outils, la diffusion des bonnes pratiques et le contrôle interne).
L’agent en chancellerie a vocation à travailler au sein de la section personnel employé. Il a la charge de traiter l’avancement et la notation du personnel MITHA et praticien d’active, ainsi que la notation et l’avancement du personnel militaire des armées, directions et services, servant au SSA.
-Maîtriser les outils de bureautique (Word, Excel), réaliser des opérations de saisie dans le SIRH
-Comprendre, analyser et appliquer les arrêtés, circulaires, instructions relatives aux travaux de chancellerie
-Contrôler la conformité des documents de chancellerie élaborés à l’échelon inférieur (bulletins de notation, récompenses etc.)
-Tenir à jour les tableaux de bord
-Incrémenter des données dans le SIRH, fiabilisation des données
-Répondre aux sollicitation des unités
-Assurer le suivi des dossiers
-Archivage dans Source Demat
-Assurer le suivi des dossiers
-Suivre, rédiger et envoyer des courriers
-Assurer une veille réglementaire
Profil recherché
Expérience RH au sein d’une administration et connaissance globale du service de santé des armées
souhaitées.
Compétences attendues
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- REGLES DE CHANCELLERIE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- alexis1.martin@intradef.gouv.fr
- dcssa-qg-rhpc.contact.fct@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.
Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Restauration sur place avec contribution employeur, places de parking , places en crèche. Poste basé à Tours.
Rythme de travail : 8h45 – 17h30 (16h30 le vendredi) - jours de congés : 25 - RTT : 18.
Possibilité d’accéder au parc de logement du ministère.
IGESA : rendez-vous sur le site www.igesa.fr
Protection sociale complémentaire de santé du ministère des armées.
Évolution possible vers des fonctions de chancelier confirmé -
Formation par tutorat -
Vacant à partir du 01/11/2025
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité