AGENT FRAIS DEPLACEMENT CHANGEMENT RESIDENCE
Référence : DEF_21-00058512
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : Quartier de la Madeleine 97300 CAYENNE
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Principales:
• Dispenser des conseils de proximité aux administrés pour la constitution de leur dossier de changement de résidence et en assurer le traitement, suivi et archivage.
• Contrôler les engagements saisis dans Fd@ligne en accord avec la réglementation et les conventions établies.
• Assurer la réalisation et le suivi des ordres de mission internationaux jusqu’à leur liquidation par le CIMoB.
• Connaître la réglementation en matière de déplacements temporaires et changement de résidence.
• Assurer le suivi du plan de contrôle interne et des tableaux de bord des changements de résidence et déplacements temporaires
• Paramétrer le module de GDP (Workflows)
• Archivage des documents
Annexes:
• Assurer des séances d’informations sur les sites de la Base aérienne 367 à Matoury, à la Base navale Dégrad des Cannes à Remire-Montjoly, et au quartier de La Madeleine à Cayenne.
Profil recherché
Rôle de Correspondant Administratif (CA)
FDV2
EUREKA
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- arnaud.delattre@intradef.gouv.fr
- christelle.laval@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
La direction du commissariat d’outre-mer et le groupement de soutien de la base de défense (GSBdD) de Guyane exerce les missions d’administration générale et de soutien commun au profit des formations et organismes des forces armées en Guyane (FAG). Disposant de plusieurs antennes situées sur la base aérienne 367, la base navale de Dégrad des Cannes et au 3ème REI, il est organisé autour de plusieurs divisions dont la division achats finances (DAF). La DAF, en relation avec les DRH d’armée et les formations embasées, assure l’administration de l’ensemble du personnel militaire des FAG.
Intégré au sein du bureau déplacement temporaire et changement de résidence – de la DAF, l’agent assure le poste de super administrant financier. Il paramètre le module de gestion déplacements temporaires (Workflows) et en assure la mise à jour. Il a un rôle de conseil et de contrôle auprès de tous les acteurs Fd@ligne V2 ainsi que des administrés. Il assure la réalisation et le suivi des ordres de mission internationaux jusqu’à leur liquidation par le CIMoB.
Correspondant changements de résidence, il dispense des conseils de proximité aux administrés militaires et civils qu’il reçoit de toutes les armées, de la gendarmerie et des retraités des forces armées en Guyane. Il les informe sur leurs droits, traite leurs dossiers (avance et/ou liquidation) et en assure le suivi.
À propos de l'offre
-
ISG,majoration de traitement indiciaire de 40%, logement meublé (selon réglementation)
Indemnité de sujétion géographique, majoration de traitement indiciaire de 40%, logement meublé (selon
réglementation). Candidature à adresser à comsup-guyane.cpc.fct@intradef.gouv.fr avant le 31/03/2026. -
La principale qualité que requiert le poste est le sens relationnel (accueil des administrés). L’agent doit avoir le sens du travail en équipe, être méthodique et organisé.Permis B souhaité.
-
Vacant à partir du 01/10/2026
-
Chargée / Chargé de prestations financières