AGENT GESTION ADM PERS CIVIL
Référence : DEF_04-00037925
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : ROUTE DU CAMP 36100 NEUVY-PAILLOUX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le titulaire du poste doit effectuer les activités suivantes :
- Réaliser la totalité des actes de gestion et d’administration individuels ou collectifs du périmètre des ressources humaines au profit du personnel du groupement (éléments variables de la paie, fiche emploi nuisance…)
- Assurer le suivi des absences et de la gestion du temps du personnel du groupement (congés, maladie, congés syndicaux, compte-épargne temps…)
- Actualiser, renseigner et transmettre selon les périodicités fixées les indicateurs et états récapitulatifs relevant du périmètre des ressources humaines
- Accompagner et renseigner dans ses démarches administratives du périmètre des ressources humaines tout personnel arrivant ou sortant du groupement (dossier recrutement, retraite, apprenti, vacataire,..)
- Participer au contrôle interne Ressources Humaines du niveau Groupe Echelon
- Assurer l’ensemble des actes et saisies dans les systèmes informatiques utiles et indispensables à la vie du groupement (CHORUS DT, Sillage, SAJ, diadème…)
L’agent peut réaliser les taches annexes suivantes :
- Assurer la mise à jour du tableau de suivi des formations des personnels civils du groupement
Profil recherché
Une première expérience professionnelle dans le domaine de la gestion ressources humaines est souhaitable.
L’agent doit maitriser l’emploi du Pack OFFICE.
Le titulaire doit réaliser les formations e-learning Ressources Humaines gestion des personnels civils et le perfectionnement Pack OFFICE
L’agent doit connaitre les règles de gestion et d’administration des personnels ; maitriser l’utilisation des logiciels de bureautique et savoir utiliser l’utilisation d’un système d’information spécifique ou lié à son domaine d’activité.
Il doit savoir se servir de la correspondance administrative et connaitre les règles de chancellerie.
L’agent doit savoir connaitre la conception et application des règles statutaires
Pour l’exercice de ce poste sont indispensable de la rigueur, du travail en équipe et il doit respecter la confidentialité des informations.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- ronan.le-carrer@intradef.gouv.fr
- pascal.parpirolles@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
La 12e base de soutien du Matériel est un organisme de l’Armée de Terre ayant vocation à entretenir et réparer des matériels de l’Armée de Terre. Le site de Neuvy-Pailloux, dans l’Indre, est spécialisé dans le maintien en condition des véhicules de la gamme poids-lourds et porteurs polyvalents terrestres (PPT).
Subordonné au commandant d’unité du groupement de commandement et de logistique (GCL) et sous l’autorité fonctionnelle du Chef de bureau Ressources Humaines, le titulaire du poste assure les tâches de gestionnaire Ressources Humaines au groupe d’échelon et exécute toutes les opérations nécessaires à l’administration du personnel en conformité avec la réglementation en vigueur et en appliquant les procédures prédéfinies.
Conseiller direct du chef de groupement et des chefs de sections, l’agent assure la rédaction et le contrôle de tous les actes administratifs du groupement en liaison avec le Bureau Ressources Humaines.
À propos de l'offre
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- Horaires de travail : fixes, sur 4,5 jours
- Lundi à jeudi : 7h25-16h40 Vendredi : 7h25-11h45
- Restauration collective assurée sur site – Gare SNCF à proximité
- Lignes de ramassages par bus en fonction du domicile -
Obligation de confidentialité et de discrétion
Objectivité et impartialité -
Vacant à partir du 01/04/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie