AGENT GESTION ADM PERS MIL CONF
Référence : DEF_30-00059734
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
- Localisation : BOULEVARD ALPHONSE LAVERAN 13013 MARSEILLE 13
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
- Être le premier correspondant du personnel militaire d’active, de réserve et des bénévoles employés au sein de l’HNIA LAVERAN et du CESPA en matière de droits et obligations, de rémunération, de retraite etc.
- Mettre en œuvre les procédures de gestion administrative (chaque changement de situation familiale, d'adresse, mutation permissions, maladie, accident de travail, convocations sur le SI ROC...).
-Assurer la prise en compte administrative des nouveaux administrés jusqu’à leur départ de l’établissement. Éditer, suivre et assurer la notification d’actes de gestion individuelle.
-Assurer l’accompagnement administratif des militaires d’actives et de réserve de l’Armée de Terre, du Service de Santé des Armées, du Service du Commissariat des Armées et de la Marine Nationale. Incrémenter les systèmes d’information RH (SIRH) spécifiques à chacun.
-Assurer le contrôle et la déclaration des éléments variables pour la prise en solde auprès du centre expert des RH du SSA pour le personnel d’active et de réserve. Et réaliser le traitement des états déclaratifs des réservistes dans le SI ROC.
-Veiller au respect des procédures relatives aux absences et renseigner les outils de suivi. Fournir les données nécessaires au pilotage.
-Suivre au quotidien les bénévoles et réservistes durant leur temps d’engagement.
-Récupérer et transmettre aux différents acteurs de la chaîne RH tous les éléments impactant la carrière du militaire d’active et de réserve.
Profil recherché
Expérience en ressources humaines
Bonne connaissance de la gestion du personnel militaire.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- hnia-laveran-bp.chef-bureau.fct@intradef.gouv.fr
- benjamin.saban@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.
Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.
Descriptif du service
L’hôpital national d’instruction des armées (HNIA) Laveran est un établissement de santé accueillant des patients civils et militaires, dans diverses spécialités médicales et chirurgicales. Environ 900 personnels (civils et militaires) y travaillent.
L’agent « gestion administration personnel militaire » exercera ses fonctions au sein de la section administration du personnel militaire (SAPM), sous la responsabilité d’un chef de section et en collaboration avec trois autres collègues. Il sera en relation avec les autres sections du BPM dont les travaux sont interdépendants. Des échanges avec des organismes extérieurs (direction et départements du service de santé des Armées, centre expert des RH du SSA…) valorisent l’activité. Il interviendra également dans la gestion de la réserve opérationnelle.
En accord avec les directives du chef de section, le gestionnaire du personnel militaire assure toutes les opérations nécessaires à l’administration et à la gestion des personnels militaires (tous corps confondus) depuis leur affectation jusqu’à leur départ de l’établissement.
À propos de l'offre
-
CTI 49 POINTS
Hôpital à proximité métro et bus. Restaurant administratif disponible sur place. Avantages sociaux : IGESA et mutuelle.
Formation adaptée à l’emploi.
Logiciels ARHMONIE, CONCERTO, SOURCE DEMAT. -
Horaire de travail: lundi -jeudi 8h 16h 30 et vendredi 8h - 15h 45.
Prime non contractuelle versée dans le cadre du Ségur de la santé : complément de traitement indiciaire (CTI) , soit 49 points d’indice majoré. -
Vacant à partir du 01/03/2026
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie