AGENT GESTION ADMINISTRATION PERSONNEL CIVIL 1B/32

Référence : DEF_04-00046662

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : AVENUE DU PRESIDENT WILSON 45500 GIEN

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

- Réaliser la totalité des actes de gestion et d’administration individuels ou collectifs du périmètre des ressources humaines au profit du personnel civil du groupement (travaux avancement, notation, éléments variables de la paie…)
- Assurer le suivi des absences et de la gestion du temps du personnel du groupement (congés, maladie, congés syndicaux, compte-épargne temps…)
- Actualiser, renseigner et transmettre selon les périodicités fixées les indicateurs et états récapitulatifs relevant du périmètre des ressources humaines
- Accompagner et renseigner dans ses démarches administratives du périmètre des ressources humaines de tout personnel arrivant ou sortant du groupement
- Participer à la mise en forme et actualisation des fiches de postes du personnel du groupement
- Assurer la mise à jour du tableau de suivi des formations des personnels civils du groupement
- Assurer l’ensemble des actes et saisies dans les systèmes informatiques utiles et indispensables à la vie du groupement (FD@ligne, EUREKA, ARTEMIS, SAJ, diadème…)

Profil recherché

Une expérience dans le domaine de la gestion Ressources Humaines serait appréciée ainsi qu' une maitrise du Pack OFFICE.
L’agent doit connaitre les règles de gestion et d’administration des personnels.
L’intéressé doit maitriser l’utilisation des logiciels de bureautique et d’un système d’information spécifique ou lié à son domaine d’activité.
Il doit savoir se servir de la correspondance administrative.
L’agent doit connaitre les règles de chancellerie et doit respecter la confidentialité des informations ainsi que la conception et application des règles statutaires
L’agent devra travailler en équipe et pour l’exercice de ce poste sont indispensable de la rigueur.

Compétences attendues

- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- REGLES DE CHANCELLERIE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • ronan.le-carrer@intradef.gouv.fr
  • akshay.caunhye@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.

À propos de l'offre

  • ITM : 6000€, 4 ans
    - Horaires de travail : fixes, sur 4,5 jours – Fermeture le vendredi après-midi
    - Lundi à jeudi : 7h25 -11h55 – 13h25 à 16h55 Vendredi : 7h25 – 11h25
    - Restauration au sein du détachement – Gare SNCF (Paris / Nevers) à 5mn – Autoroute A77 à 10 kms

  • Obligation de confidentialité et de discrétion
    Objectivité et impartialité

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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    • En ligne depuis le 12 décembre 2025

    Fonction
    publique
    Territoriale

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    • Localisation : Loiret (45)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 08 décembre 2025

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