AGENT GESTION ADMINISTRATION PERSONNEL MILITAIRE 1B/32
Référence : DEF_04-00046202
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : 1 RUE AUGER 63000 CLERMONT FERRAND
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le 92e régiment d’infanterie est implanté à Clermont Ferrand au quartier Desaix depuis 1881. Il est composé par 1500 militaires d’active et de réserve dont 12 personnels civils. Régiment des forces à vocation combat mécanisé, sa mission principale est de se tenir prêt à intervenir, avec tous ses matériels, à tout moment, à l’étranger comme sur le territoire national.
Placé sous l’autorité du chef du bureau RH, l’agent travaille au sein de la cellule droits financiers individuel-pension et s’assure principalement de la saisie et du contrôle dans le SIRH CONCERTO des éléments spécifiques « droits individuels » permettant le calcul des droits à solde des administrés militaires d’active et de réserve. Il doit gérer les trop-versés et les moins-versés pour l’ensemble des personnels du régiment. Il est également en charge de l’ouverture des dossiers de pension et droits au chômage via le SI de source web.
L’agent a aussi le rôle de conseil et d’information auprès des administrés et traite les dossiers complexes avec le CERHS de Nancy. Il doit réaliser le contrôle interne de niveau 1 solde et pension en liaison directe avec le chargé de contrôle interne et de fiabilisation RH.
Il prend en compte les évolutions de la réglementation, applique les procédures et les fait appliquer tout en fiabilisant le SIRH CONCERTO.
Recevoir, informer et conseiller les militaires sur la solde, la pension et droits au chômage dans le cadre des démarches suivies sur RH Terre.
Assurer la mise à jour des dossiers individuels des militaires via le SI RH CONCERTO.
Contrôler les données solde des militaires qui autorisent le versement d’indemnités dans le respect de la réglementation.
Prendre en compte les DISA afin d’assurer le contrôle et la mise à jour des données sur CONCERTO.
Saisir les différentes primes de fidélisations (PERMRES, ALLOCRES, FIDERES), de formation et vérifier leur versement.
Contrôler les indemnités ISAO, suivre les campagnes de régularisation des dossiers en délicatesse.
Actualiser et archiver les pièces du dossier individuel des administrés avec les justificatifs pour certification des droits
Assurer un suivi des dossier des militaires projetés en OPEX/MCD/RTE
Traiter les demandes de départ de l’institution et établir, valider les décisions des indemnités liées aux radiations.
Réaliser des demandes Philéas et exécuter celles établies par le CERHS et/ou la QUALIQ.
Effectuer des requêtes simples en interne pour contrôler certaines indemnités via Infoservice.
Traité les demandes de démission, les attestations employeurs destinées à France travail
Suivre l’évolution de la réglementation solde, pension, chômage ainsi que les procédures de saisies.
D’autres activités, non listées, peuvent également être ordonnées par le chef de bureau pour la bonne marche du service.
Participer au contrôle interne sur des données RH à impact solde.
Participer aux incorporations et aux revues d’effectifs des unités
Profil recherché
Expérience préalable en RH indispensable.
Expérience indispensable dans le domaine de la gestion du personnel militaire.
Très bonnes connaissances en bureautique.
Maîtrise des SI (concerto, Source solde, Source DEMAT, EUREKA, ORCQUE2, RH TERRE, BI4, Sources WEB, Philéas).
Compétences attendues
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- ORGANISATION ET METHODE
- REACTIVITE
- RESPECT DES DELAIS
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- lois.trappo@intradef.gouv.fr
- christian.luans@intradef.gouv.f
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ANS
Possibilités de restauration sur site.
Gare SNCF à 800 mètres du régiment.
Parking voiture dans le quartier Desaix.
Parcours dans le domaine des ressources humaines au sein de l’armée de terre. -
- Habilitation « SECRET ».
- Discrétion.
- Autonomie.
-Maîtrise de différents SI (concerto, Source solde, Source DEMAT, EUREKA, ORCQUE2, RH TERRE, BI4, Sources WEB, Philéas).
- Le télétravail n’est pas possible.
Détention obligatoire du stage Solde Q1.
Toutes formations liées au poste (pension, chômage).
Messagerie intradef.
Maîtrise des règles de sécurité des systèmes d’informations. -
Vacant à partir du 01/07/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie