AGENT GESTION ADMINISTRATION PERSONNEL MILITAIRE 1C/33
Référence : DEF_30-00057669
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
- Localisation : 101 AVENUE HENRI BARBUSSE 92140 CLAMART
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Rattaché au chef de la section de section, vous contribuerez aux missions de la section et notamment vous :
- Editerez, suivrez et assurez la notification des actes individuels, dans système d'information sur les ressources humaines (SIRH) Arhmonie pour prise en compte
- Assurerez, l'accueil des administrés et informerez les administrés
- Mettrez en œuvre les procédures utiles à l’administration et à la gestion du personnel militaire (mobilité, congés, maladies, retraite…)
- Renseignerez les tableaux de suivi utiles au service (positions d’absence, congés, maladies, suivi des accidents de travail, maladies professionnelles, distorsions d’emploi, reclassements…)
- Contrôlerez les déclarations d’indemnités et primes et transmettrez pour mise en paiement.
- Ferez preuve de discrétion et respecterez vos obligations de confidentialité, tout en garantissant une analyse menée avec objectivité et impartialité
- Veillerez à l’application de la réglementation au quotidien et informerez votre commandement
Pour mener à bien ces différentes missions vous bénéficierez d’une formation parcours RH
Profil recherché
Titulaire d’un BEP, CAP ou brevet des collèges, des connaissances en gestion administrative et/ou en ressources humaines serait un plus. Autonome, disposant de bonne qualités relationnelles et rédactionnelles, vous possédez un sens aigu du service public et savez faire preuve de discrétion professionnelle. Un tutorat d’adaptation à l’emploi vous sera dispensé afin de vous familiariser à votre environnement de travail.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- isaure.revel@intradef.gouv.fr
- peggy.nowakowski@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.
Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.
Descriptif du service
L’hôpital national d’instruction des armées Percy (HNIA) assure le soutien santé des personnels militaires des armées, tout en accueillant également des civils au titre des missions de santé publique des établissements hospitaliers. Au sein du bureau du personnel de l’HNIA PERCY, l’agent met en œuvre les procédures nécessaires à l’administration et à la gestion de proximité du personnel militaire, du recrutement à la reconversion.
Sous les ordres du chef de section d’administration du personnel militaire, au sein d’une équipe de sept gestionnaires, il tient à jour les dossiers individuels du personnel militaire du portefeuille dont il a la charge en autonomie.
Il procède notamment à l’accueil et à la prise en compte des nouveaux arrivants et renseigne les administrés sur leurs droits et obligations. Il prépare également les contrats d’engagement et instruit les demandes de changement de service. Il contrôle les déclarations de primes et indemnités mensuelles.
Qualités requises : Discrétion - Obligation de confidentialité, Objectivité et impartialité.
Environnement : personnels militaires des trois établissements de l’ilot – commandement du bureau du personnel – assistantes sociales – chargé de prévention – centres experts RH de Toulon
À propos de l'offre
-
Complément de traitement indiciaire (CTI) de 49 points.
Horaires du L.J 8h/16h30_V.15h45 ou _8h30/16h30 V.16h15
Accès : transports commun métro n°12 et bus n°190, 290,169, arrêt « hôpital Percy » ; voiture particulière ou 2 roues possibilité de parking gratuit. Restauration au self-service sur le site.
Avantages sociaux : Institution de Gestion Sociale des Armées (IGESA), protection sociale complémentaire de santé du ministère des Armées, remboursement partiel des transports, prime covélo et supplément familial sous conditions. -
Vacant à partir du 01/10/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie