AGENT GESTION ADMINISTRATION PERSONNEL MILITAIRE

Référence : DEF_04-00050769

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : 42 AVENUE DU 10° DRAGON 82000 MONTAUBAN

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La mission du 17e régiment du génie parachutiste est d’appuyer la 11e brigade parachutiste au profit de laquelle il assure les missions spécifiques du génie d’assaut parachutiste dans un cadre d’emploi aéroporté.
Affecté au bureau ressources humaines du 17e régiment du génie parachutiste, l’agent participe à la gestion collective et individuelle du personnel militaire de son périmètre, toutes catégories confondues.
Au sein de la cellule secrétariat/gestion administrative et contrôle interne, l’agent a pour mission d’assurer le traitement du courrier, de suivre la gestion du contentieux médical et de fiabiliser les données.
Il effectue le contrôle des données administratives extraites du SI-RH afin d’en mesurer les écarts et de les corriger.
Il prend en compte les évolutions de la réglementation.
Dans le cadre de ses fonctions, l’agent s’appuie sur le memento RH de l’armée de Terre et de l’ensemble des outils lui permettant de réaliser ses actes de gestion. Il peut également être amené à répondre aux sollicitations des unités de la formation.
Assurer le suivi des indicateurs relatifs au déploiement ou à la mise en œuvre du contrôle interne dans le domaine du suivi de l’absentéisme médical.
Mise à jour du SI-RH : saisir les arrêts maladie / suivre le processus complet de mise en CLM/CLDM / saisie des rapports circonstanciés.
Editer les convocations médicales 90/120/180 jours en lien avec l’antenne médicale / suivre les convocation HIA et commissions de réforme.
Informer et conseiller les gestionnaires de proximité.
Appliquer le contrôle interne RH, en exécutant les requêtes de fiabilisation prédéfinies par les armées (BI4) et de la DRHAT (ZANOMALIES). Procéder à la correction des données de son niveau.
Participer à la rédaction des documents de référence.
Gérer, en qualité d’administrateur local, les droits et habilitations des différents SI-RH pour l’ensemble du personnel (Concerto, Business Object, Source Web, Orcque, OASISC, Babel, RH Terre, LN@CRE etc.).
Utiliser des requêtes répondant à un besoin en gestion spécifique.
Aider à la préparation des revues d’effectifs.
Assurer la liaison avec le secrétariat du corps dans la gestion du courrier RH.

Profil recherché

Expérience préalable en GRH indispensable
Maitrise des outils : pack office, CONCERTO, Bi4, Audace, ln@cre

Compétences attendues

- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- CONNAISSANCE DES OUTILS ET TECHNIQUES DU CONTROLE INTERNE FINANCIER
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • emeric.papot@intradef.gouv.fr
  • anita.pietri@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 5 ANS
    Restauration sur place. Place de stationnement à l’intérieur de l’enceinte militaire. Possibilité éventuelle de logement en location CDC Habitat (EX SNI)
    Parcours dans le domaine des ressources humaines au sein de l’armée de Terre

  • - Maîtrise des outils bureautique (Word, Excel,Concerto, Alliance, SIRH,BI4)
    - Maitrise des outils SOURCE DEMAT, SOURCE WEB, OASISC, LN
    INITIATION ET/OU PERFECTIONNEMENT SUR INFORSERVICE
    FORMATION AUX SAISIES COMPLEXES ET FIABILISEES DU SIRH : A GRH 2 5 00 MEO PERF BI IV

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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