AGENT GESTION ADMINITRATION DU PERSONNEL PM SOLDE- PENSION

Référence : DEF_04-00047268

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : 42 AVENUE DU 10° DRAGON 82000 MONTAUBAN

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Au sein du 17° régiment du génie parachutiste à Montauban, le personnel affecté à la cellule de gestion soldes et pensions a pour mission de gérer les dossiers droits individuels du personnel militaire et d'exécuter les opérations de prise en compte et de mise à jour des droits individuels en matière de rémunération. Placé sous l'autorité du chef BRH, l'agent assure les travaux suivants : fiabilisation SIRH, analyse et conseil dans le domaine des droits individuels au regard de la réglementation, actualisation et archivage des pièces administratives. L'agent sera en charge d'effectuer toutes les tâches de gestion relative à la cellule. Il devra également être en mesure d'encadrer le personnel militaire du rang affecté à la cellule ou un apprenti RH.
Participer au traitement des dossiers administratifs liés à la rémunération et de la pension.
Créer et mettre à jour dans le système information Ressources Humaines (SIRH), les dossiers des agents dans le respect du processus de rémunération et du calendrier de rémunération ministériel.
Préparer et produire les actes individuels ou collectifs liés aux évènements de carrière.
Accueillir, orienter les administrés ou les gestionnaires de proximité en matière de droits individuels.
Informer et conseiller les gestionnaires de proximité.
Transmettre aux gestionnaires de proximité les actes individuels de gestion en vue de leur notification.
Conseiller le chef BRH dans la prise en compte des problématiques soldes et pensions.
Assumer de façon périodique, des tâches liées au secrétariat.
Encadrer l'apprenti en poste.
Rédiger la correspondance courante à destination des administrés.

Profil recherché

CAP ou équivalent.
Expérience souhaitée en gestion personnel militaire

Compétences attendues

- RESPECT DES DELAIS
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- MANAGEMENT
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES
- ORGANISATION ET METHODE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • emeric.papot@intradef.gouv.fr
  • anita.pietri@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Restauration sur place.
    Possibilité éventuelle de logement en location SNI
    Parcours dans le domaine des ressources humaines au sein de l'armée de Terre

  • Poste informatique (CONCERTO, SOURCE SOLDE, WORD, EXCEL, LNACRE, PHILEAS)
    Cycle de travail : semaine de 4 jours et demi.
    Pas de télétravail
    WORD, EXCEL, LNACRE, CONCERTO, BI4, Sources WEB, Philéas, OASICS, FORM.
    SIRH CONCERTO
    FORMATION D'ADAPTATION CORRESPONDANT SOLDE Q1 TERRE
    FORMATION ADAPTATION SAISIE DONNEES PENSION ARMEE DE TERRE

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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