AGENT GESTION DES ARCHIVES

Référence : DEF_15-00057195

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction du renseignement et de la sécurité de la Défense (DRSD)
  • Localisation : 27 BOULEVARD DE STALINGRAD 92240 MALAKOFF

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La direction du renseignement et de la sécurité de la défense (DRSD) est le service de renseignement dont dispose le ministre des armées pour assumer ses responsabilités en matière de sécurité du personnel, des informations, du matériel et des installations sensibles. Ses moyens sont répartis en métropole, en outre-mer et à l’étranger.
Le centre national des habilitations de défense (CNHD) est chargé d’instruire les dossiers de contrôle et d’habilitation du personnel civil et militaire du ministère de la défense, du personnel militaire de la gendarmerie nationale et du personnel employé dans les organismes ou entreprises titulaires de contrats avec le ministère de la défense.
L'entité « Mémoire et Prospective » est notamment responsable, de la sécurité des archives papier et elle est également responsable du pilotage statistique et de la veille réglementaire du Centre.
Elle est plus particulièrement responsable de la numérisation de documents et de leur mise à disposition dans le système d’information propre à la DRSD.
Elle est aussi responsable de la mise à jour de la partie « archives électroniques » de ce système.
L’agent de gestion des archives est chargé du traitement archivistique des dossier détenus par le CNHD, du conditionnement et de la collecte des documents et de leur mise à disposition dans les outils informatiques du Service.
Numérisation des documents papier ou des microfiches en utilisant les matériels et logiciels en service à la DRSD.
Mise à jour de la partie « archives électroniques » du système d’information de la DRSD en y insérant tous les documents numérisés
Appliquer la réglementation relative à la protection du secret de la défense
Réceptionner les dossiers sous forme papier ou électronique.
Trier les dossiers papier en vue de leur numérisation
Contact avec le service historique de la défense (SHD) pour la consultation et l’alimentation des archives

Compétences attendues

- TRAVAIL EN EQUIPE
- CURIOSITE INTELLECTUELLE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- TECHNIQUES DOCUMENTAIRES ET GESTION DE DOCUMENTS
- RIGUEUR

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • drsd.cer.fct@intradef.gouv.fr
  • drsd.cer.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    MERCI DE POSTULER UNIQUEMENT SUR LE LIEN SUIVANT :

    https://drsd.ernest.pattersonsoft.com/jobs/0af097fc-fe5e-42ad-b165-fc89d55aef65/show

    NE PAS UTILISER L'ADRESSE MAIL FONCTIONNELLE, VOS CANDIDATURES NE SERONT PAS TRAITÉES

    Accès métro ligne 13 – Station 3Malakoff-Rue Etienne Dolet »
    Bus 191-323 – Arrêt « Rond-point Henri Barbusse »
    Parking – Restauration sur place

  • - Poste soumis à habilitation
    - Port de charges lourdes
    - Poste soumis à heures supplémentaires à la demande du chef de bureau selon le plan de charge
    Stage d’intégration des personnels nouvellement affectés (réalisé post-affectation)

  • Susceptible d'être vacant à partir du 15/09/2025
  • Magasinière / Magasinier d'archives ou de bibliothèque

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