Agent gestionnaire du traitement administratif des candidatures
Référence : MINT_BA069GNC-82962
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Ministère de l'Intérieur
- Localisation : SATHONAY-CAMP
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
- recueillir et vérifier les dossier de candidatures agrées ;
- gérer les plannings des visites médicales ;
- utiliser et mettre à jour l’outil de gestion (logiciel spécifique) ;
- placer les candidats OFFICIERS, SOG, CSTAGN, GAV et CPT en visite médicale ;
- assurer le traitement des dossiers de candidature, des courriels, … ;
- archiver les dossiers ;
- participer ponctuellement à la surveillance des concours et examens.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Gestion des concours et examens au niveau zonal
Composition et effectifs du service
le groupe de traitement administratif est composé de 4 personnels (4 civils -1 B et 3 C )
Liaisons hiérarchiques
- SACN CAQUINEAU Pascal, chef du groupe de traitement des candidatures – 04 37 85 22 55 pascal.caquineau@gendarmerie.interieur.gouv.fr
- SACE ROBART Jean-Marie, chef du centre de sélection et de concours – 04 37 85 22 50
jean-marie.robart@gendarmerie.interieur.gouv.fr
Liaisons fonctionnelles
collaborer principalement avec :
- le groupe d’organisation et correction des épreuves (GOCE) du CSC ;
- la direction du recrutement des concours et examens (DRCE) du commandement des écoles ;
- les centres d’information et de recrutement (CIR) ;
- les structures médicales (AMG, AEMI, etc;) ;
- les unités opérationnelles.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre (listes déroulantes)
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique
à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau pratique
requis
Savoir-faire
Savoir s'organiser
niveau maîtrise
requis
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise
requis
Savoir appliquer la réglementation
niveau maîtrise
à acquérir
Savoir-être
savoir s'adapter
niveau maîtrise
requis
avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise
requis
savoir s'exprimer oralement
niveau maîtrise
requis
Vos perspectives :
- acquisition de nouvelles connaissances dans le domaine des ressources humaines ;
- évolution au sein de la structure (mobilité, changement de grade par voie de concours ou examen professionnel).
Durée attendue sur le poste : 3 ans
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation :
RÉGION DE GENDARMERIE AUVERGNE – RHÔNE-ALPES
Bureau des compétences
Centre de sélection et de concours
36 boulevard de l’Ouest
69580 SATHONAY-CAMP
- Gare de Sathonay-Camp à 10 min de la gare Lyon Part-Dieu et à 5min de la RGARA
- Site desservi par les transports en commun TCL (lignes 9 et 33)
- Présence d’un cercle mixte (restauration administrative) sur le site
- Possibilité d’adhérer au Club Sports et Loisirs Gendarmerie
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERGRH002 - Chargé de gestion administrative et/ou de paie
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GRH007A - Gestionnaire ressources humaines -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
- régime indemnitaire du Ministère de l’Intérieur et des Outre-mer
- horaires variables sur la base des 38 heures hebdomadaires ;
- contraintes horaires pouvant être liées au calendrier des concours et sélection des candidats ;
- règles strictes de confidentialité à respecter.
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
- M . ROBART, chef du centre de sélection et de concours / 04 37 85 22 50 /
jean-marie.robart@gendarmerie.interieur.gouv.fr
- ADC RUDLER, adjointe au chef de centre /04 37 85 22 51 /
sandrine.rudler@gendarmerie.interieur.gouv.fr
- M. CAQUINEAU Pascal, chef du groupe de traitement des candidatures – 04 37 85 22 55 / pascal.caquineau@gendarmerie.interieur.gouv.fr
- Commandante TETTARAVOU, cheffe du bureau des compétences / 04 37 85 22 03 / ines.tettaravou@gendarmerie.interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) : 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
-
Vacant à partir du 01/04/2024
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie
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Domaine: Ressources humaines
Agent de gestion RH- Carrière et Gestion administrative (H/F) - 11756 - LYON