AGENT INGENIERIE MAINTENANCE INFRASTRUCTURE
Référence : DEF_30-00056632
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
- Localisation : 101 AVENUE HENRY BARBUSSE 92140 CLAMART
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Affecté au sein de la section service intérieur infrastructure et incendie (S3I) du bureau Support Administration Générale et Financière (SAGF), vous participez à l'exécution des prestations externalisées (accueil-surveillance, nettoyage des locaux, intervention de maintenance curative, ...). Vous participez à l’entretien courant des bâtiments, des locaux et des installations du CTSA (hors locaux et installations spécifiques). Vous constatez leur état général ; vous recueillez les informations des différents services faisant état de dysfonctionnements ou dégradations et en rendez compte à sa hiérarchie ; le cas échéant, vous intervenez dans les services pour réaliser les petits travaux d’entretien courant, hors champ de compétence USID (travaux de peinture ou réparation d’un plan de travail par ex.). Ces activités s’accompagnent d’un dialogue avec l’USID, les experts techniques du CTSA et, le cas échéant, de l’ilot Percy.
Vous exercez les activités principales suivantes :
- veiller à l’intégrité des bâtiments et rendre compte des anomalies, dysfonctionnement ou détériorations constatés ou rapportés
- accueillir les prestataires de services dans le cadre de demandes d’intervention particulières
- veiller à la bonne exécution des interventions de maintenance ou travaux sous-traités et des règles en matière de gestion des déchets dangereux et non dangereux des services et des prestataires,
- tenir à jour le registre des déchets,
ainsi que quelques activités annexes.
Profil recherché
Vous avez tenu un poste d’agent d’ingénierie de la maintenance.
La satisfaction de la demande d'un client, la programmation d'entretien sur un bâtiment, le travail en équipe et les techniques élémentaires de construction sont des compétences recherchées.
Les perspectives métiers sont les suivantes : Technicien en ingénierie de la maintenance ou en gestion technique du patrimoine GTP.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- isaure.revel@intradef.gouv.fr
- stephanie.bissor@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.
Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.
Descriptif du service
La Direction des approvisionnements en produits de santé des armées (DAPSA) constitue l’échelon de direction, de pilotage, de conception, de coordination et de synthèse de la composante du ravitaillement médical dont la mission est d’approvisionner, d’entretenir, de gérer et de distribuer les produits et équipements de santé principalement au profit des forces armées et des établissements du service de santé des armées.
Le CTSA veille à la satisfaction des besoins pour les armées en matière de produits sanguins labiles et à l'adaptation de l'activité transfusionnelle aux évolutions médicales, scientifiques et technologiques dans le respect des principes éthiques. Il est autorisé à exercer d'autres activités de santé, notamment les activités prévues aux articles L. 1243-2 et L. 5124-9-1 et des activités de soins et de laboratoire de biologie médicale, conformément aux règles applicables à ces activités.
Rattaché à la Direction des Approvisionnements en Produit de Santé des Armées, le CTSA est un établissement implanté sur 2 sites géographiques (Clamart et Toulon), ayant pour mission principale d’assurer le soutien transfusionnel des forces (approvisionnement en sang des forces armées en OPEX) et des hôpitaux militaires de la région parisienne et du Sud-Est de la France.
À propos de l'offre
-
Formations associées à la prise de poste : Formations aux logiciels métiers du CTSA.
En rejoignant le ministère des Armées et des Anciens combattants, vous accédez à de nouveaux avantages :
• Accès : - en transport en commun par ligne de métro n° 12 et bus n° 190, 290,169, arrêt « hôpital Percy » ; - en voiture particulière ou deux roues ; possibilité de parking gratuit.
• Rythme de travail : de 8h15 à 16h45 du lundi au jeudi et de 8h15 à 16 le vendredi ; 45 min de pause méridienne.
• Restauration : self-service sur le site.
• Protection sociale complémentaire de santé.
• Avantages IGESA : offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr -
Moyens techniques : Logiciel gestion des accès du CTSA, Gestion Technique Centralisée (GTC).
Disponibilité, participation éventuelle à des astreintes techniques.
Poste susceptible d'être vacant à compter du 01/03/2026. -
Vacant à partir du 01/03/2026
-
Chargée / Chargé de travaux et d'exploitation des bâtiments