AGENT LIQUIDATION
Référence : DEF_21-00057511
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : 2 RUE LOUIS PETIT 59220 DENAIN
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La Plate-Forme Affrètement et Transport (PFAT), qui relève du service du commissariat des armées (SCA), est chargée de passer des contrats dans le domaine des transports au profit de l'ensemble du ministère des Armées et a vocation à satisfaire tous les besoins d'acheminement maritime, de surface, aérien ou multimodal. Sa direction et sa division achats sont implantées à Villacoublay (78).
Son antenne à Denain (59) est chargée :
- d’assurer l’exécution financière de l’ensemble des dépenses de transports dans la cadre des marchés passés par la division achats ;
- d’établir les cartes de circulation et autres cartes donnant droit à des réductions, au profit des personnels militaires et de leurs familles.
Cet agent, placé sous la responsabilité d’un chef de Bureau, sera chargé de liquider des dépenses de transport via l’outil CHORUS. Il sera chargé de déterminer la validité des créances soumises par les fournisseurs de transport, de s’assurer du service fait et de vérifier les tarifs. Il devra effectuer les opérations de contrôles internes budgétaires ou comptables qui lui seront confiées.
- Liquider les dépenses relatives à l’ensemble des marchés ou autres contrats dont l’exécutions financière relève des missions de la PFAT
- Saisir les opérations sur la base de données spécifique CHORUS
- Vérifier la conformité des créances aux règles de la comptabilité publique et aux clauses des marchés ou conventions s’y rapportant.
- Contrôler le tarif, la correcte imputation budgétaire et comptable dans le cadre du contrôle interne
- Certifier le service fait après contrôle de sa constatation par le service responsable
- Participer aux groupes de travail mis en place par la hiérarchie sur l’évolution des logiciels, des procédures ou dans le cadre des renouvellements de marchés
- Traitement de réfactions et/ou de pénalités
- Assurer toutes tâches indispensables au bon fonctionnement du service.
- Proposer au chef de Bureau, des travaux de rédaction administrative peu complexe
- Etablissement de fiches marchés et de fiches de liquidation.
Profil recherché
Expérience confirmée dans les domaines de la gestion budgétaire et comptable publique (Chorus, Chorus
Formulaire ...) sur des fonctions d'engagement ou d'ordonnancement de la dépense. Maîtrise des règles
d'exécution de la commande publique
Compétences attendues
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE DES MARCHES PUBLICS
- AUTONOMIE
- PRISE D'INITIATIVES
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- christophe.korp@intradef.gouv.fr
- fabienne.huet@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Restauration sur place, gare SNCF et transport en commun. Parking (places limitées) accès pour personne à mobilité réduite.
Autres métiers des finances ou de la comptabilité -
CHORUS MP 3 gestionnaire
Après une période d'adaptation, télétravail possible selon les conditions de l'établissement
Le titulaire bénéficiera des formations (processus Chorus MP3, ordonnancement, initiation aux marchés publics...) -
Vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique