AGENT LIQUIDATION
Référence : DEF_21-00059561
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : 12 RUE DU RHIN 67400 ILLKIRCH GRAFFENSTADEN
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Affecté au sein du pôle Strasbourg-Illkirch-Mutzig et plus précisément au Détachement de Soutien Leclerc (DSL) à Illkirch, l’agent de liquidation est chargé de trois missions principales au profit des formations françaises et allemandes :
- achats de proximité réalisés directement chez les fournisseurs locaux par carte achats ou par internet ;
- suivi de ces dépenses et des achats effectués notamment au profit de la partie allemande afin de réaliser les restitutions annuelles dans le cadre des commissions communes binationales. ;
- coordination des différents marchés liés au soutien local (organisation des contrôles et des restitutions avec le contrôleur de prestations).
Parallèlement, l’agent sera amené à renforcer le domaine de l’administration et à appuyer les actions de l’officier sécurité du quartier Leclerc notamment via les demandes de contrôles primaires de sécurité et leurs suivis.
« En dépit du label handi-accueillant du MINARM, l’organisme ne dispose pas des infrastructures adaptées ».
Profil recherché
Vous êtes doté de solides qualités relationnelles et d’un très bon esprit d’équipe. Vous êtes organisé, autonome et savez faire preuve de réactivité et d’efficacité pour répondre aux demandes des soutenus. Vous êtes titulaire du permis B et disposez d’une expérience dans les domaines de la gestion budgétaire et la liquidation de dépenses. La maîtrise de la langue Allemande est souhaitée. Des compétences en bureautique ainsi qu’une capacité à s’adapter rapidement sont également requises. Des déplacements étant à prévoir dans le cadre de l’emploi, une certaine disponibilité est nécessaire.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- gsc-stb-dorg-rhcdt-recrutements-pc.contact.fct@intradef.gouv.fr
- stephanie-a.roger@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Le groupement de soutien commissariat Strasbourg est un organisme interarmées. Constitué de divisions et de pôles, il assure des missions d’administration générale et de soutien commun au profit des organismes du ministère des armées de la Base de défense de Strasbourg-Haguenau-Colmar-Phalsbourg.
À propos de l'offre
-
En rejoignant le ministère des Armées, vous accédez à de nombreux avantages :
- Restauration sur place avec contribution employeur ; protection sociale complémentaire ;
- Rythme de travail : semaine de 4,5 jours : 7H45 – 17H00, horaires variables possibles, vendredi après-midi non œuvré ;
- Offres de formation tout au long du parcours professionnel, grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne ;
- Prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr ;
- Possibilité d’accès au parc de logement du ministère. -
Permis B – Déplacements vers les soutenus et vers le pôle.
-
Vacant à partir du 01/02/2026
-
Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique