AGENT ORDONNANCEMENT

Référence : DEF_21-00051396

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : RN 4 - BOURSCHEID 57370 PHALSBOURG

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le groupement de soutien commissariat (GSC) de PHALSBOURG a été créé le 1er janvier 2011 (implantation sur quatre sites PHALSBOURG-BITCHE-SARREBOURG-DIEUZE). Il assure des missions d’administration générale et de soutien commun de façon mutualisée au profit des organismes du ministère des Armées relevant de son périmètre de compétence.
La division conduite du soutien est organisée de façon à pouvoir, dans un format resserré et polyvalent, assurer l’application des directives métiers et filières fixées par les centres interarmées du soutien. A ce titre, elle a une autorité fonctionnelle sur les pôles commissariat du groupement.
Sous la responsabilité du chef de section unité opérationnelle, le titulaire assure le pilotage et la réalisation des opérations d’engagement et l’exécution des dépenses dans le respect des objectifs des sections Unité Opérationnelle (UO) ainsi que le suivi d’exécution opérationnel et/ou administratif des achats dans le périmètre défini. Il est l’interlocuteur privilégié des cellules budgets des formations concernant la mise en paiement des factures relatives à leurs crédits.
- Réaliser les commandes de fioul au profit des différents sites
- Traiter les services faits présumés relatifs aux factures d’énergie et impression
- Mettre à jour le portail de la PFC et assurer le nettoyage des flux CHORUS
- Assurer les traitements des dossiers de remboursements de tiers (frais carburants, effets civils)
- Envoyer les factures aux BOI des unités soutenues (ASF)
- Transmettre les pièces comptables à la régie de la PFC pour certains achats sur les différents crédits
- Tenir les tableaux de bord propres à son activité
- Assurer la mise en forme et le suivi des dossiers vers les instances de contrôles.
- Vérifier toutes les pièces comptables (montants, dates, pièces justificatives)
- Compléter les outils de pilotage interne
- Assurer le suivi des dépenses flux 4 (autoroute, reprographie) et énergétiques

Profil recherché

Chorus, Chorus formulaire
Expérience souhaitée d’au moins 1 emploi dans le domaine d’achat finances ou d’un diplôme et/ou d’une formation d’achats finance

Compétences attendues

- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DES RECETTES (RECOUVREMENT)
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE BUDGET

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • lucie.hissung@intradef.gouv.fr
  • audrey.paupert@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Restauration possible payante sur place – travail sur 4.5 jours /semaine (libre le vendredi AM)
    Mutuelle employeur – parking gratuit – véhicule indispensable pour l’accès au site (pas de transport en commun) - Mutuelle
    Évolution possible via concours ou examen professionnel

  • Détenir le permis B
    Formation CHORUS

  • Vacant à partir du 01/06/2025
  • Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique

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