AGENT ORDONNANCEMENT

Référence : DEF_21-00054658

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 11 RUE GROUSSEY 78120 RAMBOUILLET

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La plate-forme commissariat de Rambouillet (PFC RBT) est un organisme composé de 80 personnes (civils et militaires) réparties dans 3 divisions métiers et 2 bureaux supports. Elle conduit les politiques métiers et stratégies édictées par la direction centrale du SCA et par son centre expert métiers (le centre interarmées d'équipements du combattant), en application des directives ministérielles. Elle assume :
- une responsabilité de pouvoir adjudicateur : elle est en charge de la passation de procédures d’achat, du suivi d’exécution contractuelle des marchés qui en découlent et du règlement de litiges et contentieux ;
- une responsabilité d’ordonnateur secondaire : elle est en charge de l’exécution de la dépense et des recettes des marchés pour lesquels elle est désignée service exécutant.
Au sein du bureau Finances de la PFC, l’intéressé assure l’exécution financière d’un portefeuille de marchés, de la création de l’engagement juridique jusqu’à sa clôture et incluant le traitement des demandes de paiement.
Contrôler le contenu des demandes d’engagement (accords-cadres, bons de commande) et la cohérence des données d’imputation avant saisie de la demande d’engagement dans CHORUS
Vérifier l’ensemble des pièces comptables (montants, dates, pièces justificatives) avant de réaliser la certification du service fait dans CHORUS
Effectuer la liquidation et saisir la demande de paiement dans CHORUS
Mettre en paiement les intérêts moratoires
Gérer les pénalités de retard de livraison
Compléter les outils de pilotage et de contrôle interne
Procéder au solde comptable des marchés
Tenir à jour les dossiers financiers de marchés (constitution du dossier, classement des pièces, mise à jour des bilans…)
Assurer l’envoi de documents à la DDFIP des Yvelines (comptable assignataire)
Traiter la correspondance avec les fournisseurs
Assister aux revues de contrats

Profil recherché

Maîtrise chorus MP3 (dépenses) : engagements et paiements (GEJ + GDP)
Bonne connaissance de la commande publique

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE DES MARCHES PUBLICS
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE COMPTABLE
- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • bernadette.cavalie@intradef.gouv.fr
  • pfc-rbt.resp-rh.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3
    Logement SNI ou conventionné à proximité
    Infrastructure scolaire à proximité
    Possibilité de restauration sur place (self)
    Stationnement des véhicules autorisé sur le site (parking voitures et motos)
    Gare SNCF à 20 mn à pied (ligne Paris Montparnasse/Chartres)
    Cadre de travail agréable
    Quartier desservi par les bus de la ville
    Installations sportives (Club sportif et artistique interarmées de Rambouillet)
    Horaires variables


  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Armée de terre
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