Agent Polyvalent - Vaguemestre / Accueil et Information
Référence : MINT_BA083PNC-94339
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
- Localisation : CPN de SANARY/MER – État major de circonscription - Bureau de liaison et de Soutien
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP 2
Vos activités principales
Au sein du BLS, vous êtes plus particulièrement chargé des missions suivantes :
En qualité de vaguemestre :
- Quotidiennement de réceptionner, trier et distribuer le courrier entrant administratif et judiciaire.
- Effectuer des liaisons courrier avec la DIPN 83, le SGAMI SUD et toutes tâches de vaguemestre qui vous seront confiées.
En qualité d’Agent d’accueil et d’information , en remplacement des titulaires du poste sur les 2 sites ( SIX FOURS et SANARY):
- Assurer l’accueil et l’orientation des usagers, tant physique que téléphonique vers les services compétents, y compris non policiers (maison de la Justice et du droit, service des étrangers de la préfecture, mairie…)
- Expliquer les procédures aux usagers
- Veiller au respect de la charte Marianne au niveau de l’accueil
- Veiller à optimiser les délais d’attente
- Participer à la diffusion d’informations auprès des usagers (recrutement, opération tranquillité vacances…)
- Réaliser des tâches administratives simples (objets trouvés, déclarations de perte de documents d’identité, tenue du cahier de doléances des usagers…)
- Animer et organiser l’espace d’accueil et d’information
- venir en soutien ponctuel de l’agent chargé des moyens matériels et opérationnels
Votre environnement professionnel
Activités du service
L’état major de circonscription, directement rattaché au chef de la circonscription, regroupe le bureau de liaison et de soutien et le bureau prévention, partenariat et communication
la mission principale du vaguemestre est de veiller au bon acheminement du courrier au sein des services de la DIPN du Var mais aussi par la poste, auprès des administrations
le poste d’accueil consiste à assurer l’accueil physique et téléphonique du public et l’orienter vers les interlocuteurs ou services compétents.
L’agent d’accueil se voit confier des missions de remise et d’émargement de documents et effectue des vérifications de base sur la nature de la démarche à effectuer.
Au sein du BLS, l’agent polyvalent est également amené à assister le gestionnaire des moyens matériels et opérationnels et le secrétariat de circonscription dans les tâches administratives simples
Composition et effectifs du service
1 SACS encadrant le personnel du BLS comprenant 3 AAP et 1 ATPIOM
Liaisons hiérarchiques
La chef du BLS, la Commissaire divisionnaire cheffe de la CPN
Liaisons fonctionnelles
Usagers
Acteurs institutionnels (préfecture, gendarmerie nationale, police municipale, mairies, associations….)
Tous services de la CSP, les divers services de la DIPN du Var, SSO, SGAMI SUD, Acteurs institutionnels (préfecture, gendarmerie nationale, police municipale, mairies, associations….)
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise - à acquérir
Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau pratique - requis
Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation / niveau pratique - requis
Savoir gérer les conflits / niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser / niveau pratique - requis
Savoir analyser / niveau pratique - requis
Savoir travailler en équipe / niveau pratique - requis
Savoir-être
Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau pratique - requis
S'avoir s'exprimer oralement / niveau pratique - requis
Savoir communiquer / niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter / niveau pratique - requis
Savoir accueillir / niveau maîtrise - requis
Autres : Faire preuve de réactivité dans un contexte de crise : Niveau pratique à acquérir – Détenir le permis B Valide
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur ce poste permettent d'enrichir son parcours professionnel et de valoriser son expérience, notamment dans la perspective des concours et examens professionnels – Intégrer un secrétariat de la structure.
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Merci de remplir impérativement le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf
Personnels externes :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
Attention : afin d’être prise en compte officiellement, votre candidature devra, préalablement à l’entretien sollicité, être enregistrée sur la Place de l’emploi public ou MOB-MI : https://ministereinterieur-employee.talent-soft.com
Qui contacter :
Commissariat de police de SANARY au 04.94.88.53.30/Secrétariat 04-94-88-53-32
et/ou dipn83-sanary@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025
Date de mise à jour de la fiche de poste : 28/11/2024
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation
CPN de SANARY/MER – Etat major de circonscription - Bureau de liaison et de Soutien
Commissariat de police de SANARY/MER, 9 rue Gaillard – BP 22 – 83110 SANARY/MER
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
- Chargée / Chargé d'accueil et de service à l'usager -ERUSA001/code RIME FPEUSA02 - 20 %
- Conducteur de véhicule terrestre – ERLOG014 /code RIME FP2LOG06 - 80 %
Domaine(s) fonctionnel(s)
Logistique
Service aux usagers
SAA : 83PNH0000
SAO : 83PNH0300 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Disponibilité – Nécessité de discrétion liée à la nature du poste occupé/Obligation de confidentialité – réactivité – rigueur – Faire preuve de polyvalence - Base de travail hebdomadaire 40H30 par semaine, compensée par 29 jours de RTT – Horaires variables.
Management : Non
Télétravail : Non -
Sur le fondement de la loi n°84-16 du 11 janvier 1984, cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :
2° de l'article 4 -
Vacant à partir du 06/07/2024
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager