Agent polyvalent d'accueil h/f - TARADEAU

Référence : O083240422000463

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : TARADEAU
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 10/06/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Placé sous l'autorité de la secrétaire générale, votre fonction nécessite de l'expérience, une grande polyvalence, accompagnée de solides compétences administratives et organisationnelles.

Les missions du poste sont les suivantes :
- Accueil des personnes et standard téléphonique,
- V½ux et invitations aux fêtes et cérémonies, mise à jour de la liste protocolaire,
- Dactylographie des adjoints (courriers courants),
- Bordereaux d'envoi du secrétariat général,
- Gestions des clés (armoire à clés),
- Etat civil (naissances, mariages, décès (statistiques INSEE, ARS, et impôts), recensement militaire),
- Délivrance de dossiers, documents et certificats divers (APA, piscine, centre aéré, CCAS, logement social, abonnement eau, chambres d'hôte, certificat de vie),
- Réservations des salles communales, réservation et gestion de la salle des fêtes,
- Elections (saisies et listes),
- Jurés assises,
- Inscriptions : écoles, cantine, garderie et études surveillées, centre aéré et CCAS,
- Enregistrement du courrier arrivé
- Réception et vérification des commandes administratives,
- Tableau des nouveaux arrivants,
- Bordereau de destruction des archives,
- Assurer la constitution de dossiers pour l'archivage
- Suppléance arrêté et permission de voirie,
- Régisseur suppléant : Régies multi-services (périscolaire), CCAS, location de la Salle des Fêtes, location de matériel.

Profil recherché

Savoirs-faire :
- Maîtrise des techniques d'accueil du public ;
- Bonnes connaissances dans les domaines de l'état civil ;
- Maîtrise des logiciels de gestion des activités périscolaires et état-civil (Berger Levrault);
- Maitrise de l'orthographe et sens de la rédaction
- Parfaite maîtrise des logiciels de bureautique et messagerie (word, excel,...);
- Connaissance du fonctionnement et des missions d'une commune.
- Connaître l'environnement institutionnel et les processus décisionnels des collectivités locales.
- Connaître les missions des administrations et partenaires publics.
- Connaître la règlementation financière des collectivités locales.
- Connaître la règlementation en matière d'archivage.
- Maîtriser la rédaction administrative.

Savoir-être :
- Sens du contact,
- Capacité à expliquer.
- Amabilité,
- Qualité d'écoute et de dialogue ;
- Calme et maîtrise de soi ;
- Rigueur et sens de l'organisation ;
- Discrétion et confidentialité ;
- Autonomie ;
- Polyvalence.

condition de rémunération ouvert aux titulaires et aux contractuels
- traitement de base + régime indemnitaire fixe
- RIFSEEP
- CNAS

À propos de l'offre

  • Lettre de motivation + CV

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 17/06/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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