Agent polyvalent de gestion administrative H/F

Référence : MINT_BA013PNC-112990

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
  • Localisation : Direction Interdépartementale de la Police Nationale des Bouches-du-Rhône (DIPN13)
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP 2

Vos activités principales

- Secrétariat du Chef de circonscription
 
- Informe et oriente les 99 agents de la CPN en matière de ressources humaines (83 actifs et 16 Personnels Administratifs, Techniques et Spécialisés).
- Traitement RH des dossiers des agents et de leurs demandes concernant leur gestion de carrière (demandes de temps partiels, arrêts de travail, formation, promotions, mobilités)
- Maîtrise des logiciels DIALOGUE et CHORUS
- Garantie le lien avec les autres services sur son domaine : correspondant du SSO au sein de la CPN en matière de gestion des ressources humaines et du traitement des diverses demandes destinées au BLS ou à l’état-major de circonscription.
- Assure l’archivage numérique ou papier des dossiers RH
- Assure la coordination avec les différents acteurs institutionnels (SGAMI, DIRF, CRF etc…).
- Diffuse les informations, notes et instructions au sein de la CPN.
- Enregistre les arrivées et départs de courrier dans l’outil ALICE et assure le dispatching des courriers au sein de la CPN

Votre environnement professionnel

 Activités du service

Le commissariat est composé de :
Un service de voie publique composé de 4 brigades de roulement et d’un GSP
Un service local de police judiciaire - SLPJ
Un service local de police technique et scientifique - SLPTS
Un Bureau de liaison et de soutien qui assure notamment la gestion RH des effectifs - BLS
Un Bureau de l’Officier du Ministère Public qui gère les recours des contraventions intervenues sur le territoire compétent du service - OMP
L’état-major du commissariat comprenant le « Bureau de Liaison et de Synthèse (BLS) – Ressources Humaines (RH) » et « Bureau de Gestion Opérationnelle (BGO) ».


Composition et effectifs du service

Au sein de l’état-major de la CPN, le Bureau de Liaison et de Synthèse (BLS) est composé de 2 personnels administratifs.

Liaisons hiérarchiques

Chef de service de circonscription
Chef État-major et secrétariat


Liaisons fonctionnelles

Tous les services de la CPN, de la DZPN Sud et de la DIPN 13 – Mairie - Tribunal

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre

1. Connaissances techniques

Avoir des compétences en informatique -bureautique
niveau pratique - requis


Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique – à acquérir


Maîtrise des outils métiers ORUS-LRPPN - Alice - Dialogue
niveau maîtrise - à acquérir

2.  Savoir-faire

Savoir appliquer la réglementation
niveau pratique - à acquérir

Savoir travailler en équipe
niveau pratique - requis

Savoir s'organiser
niveau pratique - requis

3. Savoir-être

Savoir s'adapter
niveau pratique - requis

Avoir le sens des relations humaines
niveau pratique - requis

Durée attendue sur le poste : 3 ans

Vos perspectives 
 
Les compétences mises en œuvre sur ce poste permettent d'enrichir son parcours professionnel et de valoriser son expérience pour pouvoir prétendre à des responsabilités similaires ou supérieures au sein de la Police Nationale et d’autres administrations.

Liste des pièces requises pour déposer une candidature 


Merci de remplir impérativement le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :


Personnels du ministère de l’Intérieur 
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

Personnels externes 
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

Attention : afin d’être prise en compte officiellement, votre candidature devra, préalablement à l’entretien sollicité, être enregistrée sur la Place de l’emploi public ou MOB-MI

Qui contacter ?
 
Pour tout renseignement : Commandant Divisionnaire Fonctionnel, Chef de la circonscription : 04 88 10 12 68 ou 06 37 09 39 66 ou

Secrétaire Administratif, Chef du pôle état major de circonscription : 04 88 10 12 78
 
Pour tout renseignement d’ordre administratif : dipn13-mobmi@interieur.gouv.fr

Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2026
 
Date de mise à jour de la fiche de poste : 21/11/2025

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn13-mobmi@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type


    RMFP : Chargée / Chargé de la gestion administrative et de la paie - FPGRH008
     
    RIME : Chargée / Chargé de la gestion administrative et de la paie - ERGRH002


     Codes d’affectations administratives et opérationnelles Dialogue 2

    SAA : 13PNL0000
    SAO : 13PNL0100

    Localisation administrative et géographique / Affectation


    DIRECTION INTERDEPARTEMENTALE DE LA POLICE NATIONALE DES BOUCHES-DU-RHÔNE (DIPN 13)
     
    Circonscription de la Police Nationale de TARASCON (CPN)
    Bureau de Liaison et de Synthèse ( BLS)
    3, boulevard du Viaduc
    13150 - TARASCON

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions


    Discrétion requise

    Régime horaire : 40h30/par semaine – horaires variables – 25 CA et 29 ARTT et 2 jours d’hiver, récup heures sup 5 ½ journées

    Disponibilité : adapter ses congés en fonction des échéances liées au poste

     
    Le poste est-il ouvert au télétravail ? Oui
     
    Le poste est-il ouvert au management ? Non
     
    ITM (indemnité temporaire de mobilité) : Non

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :


    " La double labellisation "Égalité professionnelle" et "Diversité" obtenue par le ministère de l'Intérieur depuis 2018 reconnaît l'engagement et les actions conduites au sein de ses services en faveur de l'égalité professionnelle, de la mixité et de la prévention des discriminations."

    2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/05/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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