
AGENT POLYVALENT DE MAINTENANCE DU BATIMENT
Référence : 2025-1983197
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Institut Agro
Ministère de l'Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire Affectation : l'Institut Agro Dijon - Localisation : 26 Bd Docteur Petitjean 21000 DIJON
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD de 6 mois
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 1993 Euros brut mensuel € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Participer à la maintenance du patrimoine bâti et de ses installations
Participer à la réalisation de travaux de bâtiment en régie
Participer aux opérations de logistique (déménagements, aménagements de locaux, installation de mobiliers).
Sous la responsabilité de l’adjointe au chef de service et du chef d’équipe maintenance :
1°) participer à la maintenance préventive et curative de 1er niveau des installations techniques et du bâti avec des interventions techniques tout corps d’état (plomberie, cloisonnement, peinture, toile, pose de cloisons légères, faux plafonds, pose de sol souple au sol, etc).
2°) Intervenir sur les installations techniques dans le cadre de travaux de rénovation ou de création.
3°) Participer aux opérations de logistique au bénéfice des différents services. Le port de charges est fréquent sur cette activité.
Profil recherché
SAVOIRS :
- Issu(e) d’une formation technique niveau CAP/BEP/BAC Professionnel liée au bâtiment ou à la maintenance
- Expérience souhaitée dans le domaine de la maintenance des bâtiments, sur des chantiers de taille moyenne
- Maîtriser les techniques de travaux de maintenance de premier niveau dans une ou plusieurs des spécialités suivantes : plomberie, aménagement intérieur, etc)
- Connaissance du fonctionnement et de l’entretien des différents types d’outillages, matériels et équipements
SAVOIRS-FAIRE :
Travailler en équipe
Communiquer au sein d’un service
Compétences souhaitées dans un ou plusieurs corps d’état spécifique(s) du bâtiment
Pratique des outils bureautiques (messagerie, internet, planning, Word-Excel)
SAVOIR-ETRE
Sens relationnel
Etre organisé, rigoureux, méthodique
Goût pour la polyvalence des tâches et des sujets à traiter
Capacité d’adaptation et réactivité
Fiabilité
Respect des procédures et du règlement intérieur
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- maxime.feugere@agrosupdijon.fr
- christelle.thevenin@agrosupdijon.fr
Qui sommes-nous ?
L’Institut Agro est un établissement d’enseignement supérieur et de recherche dans les champs de l’alimentation, de l’agriculture, de l’environnement et du paysage, qui mène ses activités en lien étroit avec les organismes de recherche, les universités, les autres grandes écoles et les acteurs du monde socio-économique (public et privé), en France et dans le monde.
Il regroupe 3 écoles : l’Institut Agro Dijon, l’Institut Agro Montpellier et l’Institut Agro Rennes-Angers.
Il couvre l’ensemble des thématiques et filières du végétal et de l’animal, y compris la vigne et le vin, l’horticulture, l’halieutique et le paysage.
Il offre une palette étendue de formations initiales et continues : cursus ingénieur, mais aussi licence professionnelle, master, et doctorat.
L’établissement déploie ses activités à l’international et est membre du 1er réseau universitaire européen en sciences du vivant Euroleague for Life Sciences (ELLS).
Notre raison d’être
Face à l’urgence des questions climatiques, écologiques et alimentaires – accentuées par les crises sanitaires et une mondialisation toujours plus poussée de l’économie – le rôle de la formation est essentiel pour opérer les transitions agroécologiques, alimentaires, numériques, climatiques, énergétiques, économiques et sociales.
La formation des ingénieur(e)s, des cadres, des chercheurs et des techniciens, couplée avec une recherche de haut niveau, est un levier puissant pour impulser les changements, sensibiliser, engager et accompagner les acteurs.
La création de l’Institut Agro, nouvelle grande école sur les questions d’alimentation, d’agriculture et d’environnement au niveau européen et mondial, marque un tournant historique pour apporter une réponse à la mesure de l’ampleur des défis à relever.
Nous partageons un socle de valeurs qui nous unissent : intégrité dans la production et la diffusion des connaissances, dans les actions et les partenariats, diversité et inclusion, ouverture sociale, culturelle et internationale, engagement dans le développement durable et les initiatives européennes et internationales pour la transition écologique et le climat.
Notre ambition est de préparer les nouvelles générations de femmes et d’hommes responsables, engagés, créatifs et entrepreneurs, et de leur donner les clés pour trouver des solutions, penser et construire dès maintenant de nouveaux modèles afin de mieux nourrir dans un environnement préservé.
Rejoignez-nous !
Descriptif du service
L’école est constituée d’un site à Dijon (21) et d’un site à Lempdes (63).
Au sein du secrétariat général et de la direction des services généraux, le poste est rattaché au Service Patrimoine Hébergement Logistique (SPHL) en charge des travaux, de la maintenance du bâti, de l’hébergement étudiants et de l’appui logistique au fonctionnement de l’établissement.
Le SPHL est composé du pôle patrimoine/hébergement dont dépendra l’agent de maintenance, du pôle logistique et d’une cellule administrative et financière (au total 22 personnes).
Les deux pôles sont placés sous la responsabilité de deux adjoints au chef de service.
La personne recrutée sera placée sous la responsabilité hiérarchique de l’adjointe au pôle Patrimoine-hébergement et sera intégrée à l’équipe maintenance constituée de 5 personnes, sous la responsabilité fonctionnelle du chef d’équipe qui coordonne l’activité de cette cellule, pour le site de Dijon.
À propos de l'offre
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CDD de 4 mois du 01/09/2025 au 31/12/2025
Renseignements sur le poste :
Maxime Feugère, responsable du Service Patrimoine, Hébergement, Logistique
Téléphone : 03 80 77 25 12 mél : maxime.feugere@agrosupdijon.fr
Christelle Grégoire, adjointe Pôle Patrimoine Hébergement
Téléphone : 03 80 77 25 15 mél : christelle.gregoire@agrosupdijon.fr
Renseignements administratifs :
Christelle Thévenin, responsable du bureau de gestion du service des ressources humaines
Modalités de candidature :
Fournir impérativement à mobilite@agrosupdijon.fr une lettre de motivation et un CV personnalisé, vos fichiers seront OBLIGATOIREMENT nommés : NOM Prénom_LM, et NOM Prénom_CV
DATE LIMITE DE DÉPÔT DES CANDIDATURES : 22/07/2025 -
Horaires de travail sur horaires d’ouverture de l’établissement et en adéquation avec le reste de l'équipe (début journée à 7h45).
Lors des absences, assurer la suppléance des collègues de l'équipe technique SPHL, pour garantir une continuité de service en cas d’urgence technique
Très ponctuellement selon travaux ou colloques, hors horaires de travail habituel
Travail à l’intérieur et à l’extérieur
Conduite d’un véhicule de service : être en possession d’un permis de conduire valide
Port de charges > 5 kgs
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de maintenance générale des bâtiments