AGENT POLYVALENT HOTELLERIE

Référence : DEF_21-00042432

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 7 RUE AUX OURS 57000 METZ

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le groupement de soutien de la base de défense (GSBdD) de Metz est un organisme du service du commissariat des armées, chargé des missions d’administration générale et de soutien commun au profit de l’ensemble des organismes du ministère des armées, relevant de son périmètre de compétence. Le chef du GSBdD dispose, pour exécuter la mission, de chefs de service dont le chef de pôle commissariat de Metz-Montigny.

Au sein de de l’annexe St Arnoul du cercle de la BdD qui assure notamment la restauration pour l’ensemble des formations soutenues du centre-ville de Metz, l’agent assure le suivi des réservations de chambres, des emplacements de parking. Il dispense des visites guidées et historiques ou non du site sur sollicitation de la hiérarchie. Il tient différents registres. Il accueille et renseigne la clientèle. Il utilise le logiciel de gestion de l’hôtellerie MSD et sigmess pour la restauration et procède à la facturation et encaissement des prestations hôtelières et à l’encaissement des prestations de restauration/location de salle.

Il est également responsable de la bibliothèque de la garnison accessible aux ressortissants du ministère de la défense. Cette bibliothèque, sous la tutelle du service historique de la défense, dispose notamment de fonds anciens mis en place par le ministère de la guerre et d’une partie archives.
Assurer le suivi des réservations des chambres et des emplacements de parking
Accueillir, guider et renseigner la clientèle tant au guichet d’accueil que dans le cadre d’une visite historique ou non du site
Etablir les factures hôtellerie et assurer l’encaissement des prestations particulières facturées (restauration, location de salle) et contrôle afférent
Filtrer les demandes sous EUREKA
Paramétrer et actualiser les fiches clients sous sigmess
Procéder à la mise en catalogue et à l’enregistrement des livres et documents et veiller à la conservation de ceux-ci
Réaliser les crédits badges et remboursement
Assurer la mise en place et le débarrassage du service du petit-déjeuner (application des normes d’hygiène)
Renforcer le service à table courant ou lors de prestations exceptionnelles
Gérer les dossiers de création de demande de carte membre
Gérer les stocks et commandes des denrées (suivi des DLC et DLUO des produits)
Échanger régulièrement avec différents acteurs de sociétés privées

Profil recherché

Expérience professionnelle dans le domaine souhaitée

Compétences attendues

- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- ENTRETIEN ET GESTION DU LINGE EN RESTAURATION ET EN HEBERGEMENT /HOTELLERIE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- GESTION DE LA RELATION CLIENT (BENEFICIAIRE)
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- REGLEMENTATION EN RESTAURATION HOTELLERIE ET LOISIRS
- CONNAISSANCE DES BONNES PRATIQUES D'HYGIENE (BPH)
- TRAVAIL EN EQUIPE
- TENUE DE LA RECEPTION D'UNE STRUCTURE D'HOTELLERIE, D'HEBERGEMENT ET DU LOGICIEL ASSOCIE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • olivier.tabary@intradef.gouv.fr
  • graziella.melis@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Restauration possible et parking gratuit sur place
    Cycle de travail : 4, 5 ou 6 jours (max) consécutifs avec récupérations réglementaires systématiques
    Tenue de travail fournie par l’administration

  • Horaires spécifiques
    Travail week-end (mini. un par mois) et jours fériés
    Récupérations réglementaires
    Port de la tenue fournie obligatoire.
    Poste orienté agent polyvalent accueil restauration hôtellerie hébergement
    Application informatique SIGMESS.
    Logiciel hôtellerie (spécifique local & e-hotel)
    Outils bureautique
    Relation client – accueil du public

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Chargée / Chargé de prestation hôtelière

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