AGENT POLYVALENT RESTAURATION
Référence : DEF_21-00061421
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : RUE DE L'ABBAYE 50100 CHERBOURG EN COTENTIN
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Au sein du restaurant Cherbourg Chantereyne, vous participerez à la production et à la distribution de repas en restauration traditionnelle, dans le respect des règles élémentaires de l’hygiène alimentaire, conformément au plan de maitrise sanitaire en vigueur au sein de l’établissement. Vous assurerez le service en horaires et jours ouvrables et non ouvrables suivant un planning établi par le chef de cuisine, et notamment à tour de rôle les week-ends et jours fériés.
Vous participerez à la production des repas jours, des repas à la carte et des prestations spéciales
Vous participerez à l’accompagnement du parcours des apprentis cuisinier en poste, vacataires et stagiaires.
Vous veillerez à respecter la démarche qualité des menus du jour et de la restauration à la carte par l’emploi de produits frais.
Vous respecterez le fonctionnement de la cuisine dans le respect du plan de maîtrise sanitaire, des règles d'Hygiène santé et sécurité au travail.
Vous tiendrez quotidiennement les documents de traçabilité.
Profil recherché
Une première expérience en cuisine traditionnelle ou restauration collective est demandée et de bonnes notions en pâtisserie seraient appréciées.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- perinet.kezia@intradef.gouv.fr
- arnaud.bernard@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Entité du commissariat des armées, le groupement de soutien commissariat (GSC) Cherbourg est un organisme interarmées qui assure des missions d’administration générale et de soutiens communs de façon mutualisée au profit de l’ensemble des organismes relevant de son périmètre de compétence.
À propos de l'offre
-
En rejoignant le ministère des Armées et des Anciens combattants, vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel, notamment pour la préparation aux concours. Le ministère offre en outre de nombreux avantages:
- Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche, service de conciergerie ;
- Accessibilité en transport en commun;
- Rythme de travail : 8h45 - 17h30 (16h30 le vendredi) - jours de congés : 25 - RTT : 18. Possibilité d'accéder au parc de logement du ministère. Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr -
Être en bonne condition physique (station debout prolongée). Travailler pendant les heures de repas Travail en heures non ouvrables et lors de jours fériés, Travail un week-end sur trois sur une base de 38 heures/semaine.
Recours aux heures supplémentaires possible en fonction des besoins du service. Travaux insalubres. Si fonctionnaire RIFSEEP2. -
Vacant à partir du 01/09/2026
-
Cuisinière / Cuisinier ou commise / commis