AGENT SECRETARIAT CONFIRME

Référence : DEF_04-00025265

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : RUE BERSOT 25000 BESANCON

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

L’état-major de la 1re division exerce le commandement de 25000 hommes, répartis entre 4 EM de brigades et 3 régiments endivisionnés. A ce titre, il a une double vocation, l’une organique de commandement de ses unités organiquement subordonnées et l’autre opérationnelle au titre de la Division Europe. Enfin, le système de PC de la 1re division doit pouvoir commander jusqu’à 4 brigades françaises et alliées au profit d’un Corps qui peut être soit français, soit allié.
Affecté au secrétariat état-major travaillant au profit de l’ensemble de l’état-major, au sein de la direction d’état-major, subordonné au chef du secrétariat, l’ agent de secrétariat a pour tâches la mise en forme des documents écrits (charte graphique armée de Terre), la rédaction de courrier, la suivi du courrier départ/arrivé (logiciel L-Nacre), l’appui à la mise à jour du plan de charge du commandement de l’état-major, élaboration/contrôle des documents portés à la signature du chef d’état-major, et l’appui au fonctionnement courant de la direction état-major. Il a également pour mission d’effectuer toutes les demandes de service courant (OMR, EUREKA, APSI, etc), et de veiller à la bonne circulation de l’information au sein de la direction état-major. L’agent peut être amené à assurer la suppléance de son chef de secrétariat (militaire) lorsque ce dernier est en mission, projection ou congés.
- Suivi/enrichissement de l’agenda du chef d’état-major

Profil recherché

Expérience souhaitée dans le domaine.
Maîtrise des outils informatiques et bureautiques.

Compétences attendues

- PROTECTION DU SECRET
- ORGANISATION DU TRAVAIL
- ANALYSE
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- RIGUEUR
- SENS DES RELATIONS HUMAINES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • nicolas.duchateau@intradef.gouv.fr
  • virginie.brule@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
    Horaires de travail : 38h hebdomadaires sur 4.5 jours (horaires variables) – Possibilité de stationner dans le quartier Ruty – Possibilité de se restaurer sur place – Accès Bus et Tram à proximité.

  • -Utilisation du pack Office 2016, de la messagerie Outlook 2016 et des portails SHAREPOINT
    -Utilisation des logiciels EUREKA, CONCERTO et L-NACRE, SKYPE
    -Habilitation SECRET

  • Vacant à partir du 01/04/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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