AGENT SECTION CARTE ACHATS

Référence : DEF_21-00057027

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : QUARTIER GENERAL FRERE 69007 LYON

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le ministère des armées, composé de trois grands subordonnés (Secrétariat général pour l’administration, Etat-major des armées, Direction générale de l’armement) a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire. La diversité des métiers du ministère (plus de 3 000) permet de développer votre parcours de carrière. Le groupement soutien commissariat (GSC) Lyon est un organisme interarmées du Service du Commissariat des Armées qui assure des missions d’administration générale et de soutien commun de façon mutualisée au profit des organismes du ministère des armées relevant de son périmètre de compétences. Il est constitué de 3 divisions et de 4 pôles pour environ 13 000 personnes soutenues. Au sein de la Division conduite du soutien (DCS), le bureau ressources est chargé de programmer et de piloter les ressources budgétaires du GSC mais également de procéder à la rédaction et/ou au suivi de marchés publics. Au sein de la section carte achats, l’agent est chargé d’assister son chef de section dans l’administration, le paramétrage et le déploiement des cartes d’achat au profit des entités de la base de défense.
Déployer, développer et paramétrer des cartes d’achat.
Connaître la réglementation et les directives en matière de cartes d’achat.
Contrôler les dépenses par cartes d’achat a posteriori et effectuer les comptes rendus auprès des UO.
Effectuer les extractions nécessaires aux suivis des indicateurs et de la mise à jour de la base de données des marchés.
Assurer une aide technique au profit des porteurs (site BNP et portails e-commerce des sociétés N3).
Suppléer la chef de section en son absence et à sa demande, sur le périmètre dédié.

Compétences attendues

- RIGUEUR
- AUTONOMIE
- ORGANISATION ET METHODE
- ANALYSE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES D'ANALYSE ET MAITRISE DES RISQUES FINANCIERS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • elodie.berthelot@intradef.gouv.fr
  • laurence.lepeuvedic@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3-5 ans
    - Horaires variables.
    - Restauration sur place avec contribution employeur ;
    - Accessibilité en transports en commun (bus, tram, métro) avec pris en charge de l'abonnement transport par l’employeur à hauteur de 75% + parking gratuit (voiture et/ou deux-roues) ;
    - Salle de sport ; Crèche ;
    - Offres de prestations sociales : sur le site www.igesa.fr ;
    - Possibilité d'accéder au parc de logement du ministère.
    Possibilité d’évoluer au sein de la famille professionnelle ou vers d’autres familles ainsi qu’au sein du bureau (marchés, service fait, programmation et pilotage budgétaire, contrôle des prestations, cartes achats…).


  • Formation aux techniques d’exécution financière.
    Formation à la commande publique.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Approvisionneuse / Approvisionneur expert - Gestionnaire des contrats et marchés publics

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