AGENT SERVICES SECURITE INCENDIE 31
Référence : DEF_30-00060540
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
- Localisation : 101 AVENUE HENRI BARBUSSE 92140 CLAMART
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité du chef du bureau prévention incendie environnement (BPIE), vous aurez pour mission d'assurer la sécurité incendie à l'hôpital, et notamment vous :
- Assurerez le respect des règles d’hygiène et de sécurité dans leurs aspects de sécurité incendie.
- Tiendrez à jour les registres de sécurité relatifs aux contrôles et vérifications périodiques des équipements et des installations concourant à la sécurité incendie dans l’hôpital.
- Veillerez à l’entretien et à la vérification élémentaire des installations de sécurité ainsi qu’à la formation des personnels de l’hôpital.
- Assisterez le conseiller incendie pour la préparation des visites des commissions de sécurité incendie et d’accessibilité, compétentes à l’hôpital (ERP) ainsi que pour les mises à jour des registres de sécurité incendie de l’hôpital.
- Exploiterez les rapports d’intervention du PC Sécurité incendie.
- Organiserez et suivrez les contrôles périodiques réglementaires des moyens d’alerte et de secours incendie de l’hôpital et veillerez à l’application des consignes de sécurité.
- Assisterez les personnes et assurerez le secours aux victimes.
Pour accomplir ces différentes missions, vous suivrez une formation à l'utilisation des logiciels du Pack MS Office, ainsi qu'une formation incluant des modules théoriques et pratiques sur la prévention des incendies, l'équipement de sécurité et les procédures d'évacuation.
Profil recherché
Vous possédez un diplôme ou une certification en Sécurité Incendie et Assistance à Personnes de niveau 1 (SSIAP1) ou un équivalent reconnu. Vous êtes également titulaire de la formation aux premiers secours (PSC1) ou formé aux premiers secours en équipe de niveau 1 (PSE1), ou disposez d'une certification équivalente. Vous avez une capacité avérée à travailler en équipe et une bonne connaissance des organismes partenaires. Vous faites preuve de réactivité en situation d'urgence, de maîtrise de soi et possédez une expérience préalable dans un poste similaire. Une expérience dans le secteur hospitalier serait un atout.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- isaure.revel@intradef.gouv.fr
- denis.dalla-santa@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.
Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.
Descriptif du service
L’hôpital national d’instruction des armées Percy (HNIA) a pour mission d’assurer le soutien santé des personnels militaires tout en accueillant également des civils dans le cadre des missions de santé publique des établissements hospitaliers. L’agent de service de Sécurité Incendie et d'Assistance à Personnes de niveau 1 (SSIAP1) joue un rôle clé en appliquant les règles de base de prévention incendie. Son objectif est de garantir la sécurité des personnes, des installations et des biens au sein de l’hôpital.
À propos de l'offre
-
complément de traitement indiciaire (CTI) 49 points
En rejoignant le ministère des Armées et des Anciens combattants, vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel, notamment pour la préparation aux concours. Le ministère offre en outre de nombreux avantages:
- Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche, service de conciergerie;
- Accessibilité en transport en commun;
- Rythme de travail : 8h45 - 17h30 (16h30 le vendredi) - jours de congés : 25 - RTT : 18. Possibilité d'accéder au parc de logement du ministère. Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr -
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Chargée / Chargé de sécurité incendie