Agent social chargé d'accueil
Référence : 2023-1253419
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
-
Employeur :
Mairie de Paris
MAIRIE DE PARIS Direction des solidarités CASVP Sous-Direction de l'Insertion et de la Lutte contre l'Exclusion Pôle Joséphine Baker – CHU Agnodice - Localisation : Pôle Joséphine Baker – CHU Agnodice 18 rue Poliveau 75005 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La fonction d’agent d’accueil repose sur un travail d’équipe qui permet la continuité du service d’hébergement auprès du public accueilli. Les agents d’accueil assurent la sécurité de l’établissement, une présence régulière sur les lieux de vie et une présence permanente au bureau d’accueil et de réception à l’entrée de l’établissement.
Chaque agent d’accueil contribue par ses interventions au quotidien à la qualité de l’accueil et de l’hébergement proposé aux personnes accueillies, dans le respect des procédures mises en place au sein de la structure.
Faisant preuve de discrétion et de réactivité, il.elle relaie les demandes des résident.e.s, adopte une posture professionnelle bienveillante et s’assure du respect du règlement de fonctionnement.
Il.elle participe à la vie institutionnelle de l’établissement et du pôle.
Missions principales :
Mission 1 : Accueil et gestion hôtelière
Accueil physique des résident.e.s, des professionnel.le.s et des personnes extérieures (visiteurs, partenaires, etc.), gestion des appels téléphoniques au standard et des clés, gestion des livraisons.
Distribution des messages ou courriers adressés aux résident.e.s ou aux professionnel.le.s dans le respect des règles de confidentialité.
Orientation des résident.e.s en fonction de leurs demandes vers les services compétents du pôle.
Participation à la procédure d’admission, à la réalisation des états des lieux des chambres et espaces cuisines, préparation des espaces privatifs pour une entrée, etc.
Accès et gestion des espaces collectifs, selon les protocoles mis en place (laverie, salle d’activités, etc.).
Gestion des poubelles
Mission 2 : Sécurité des personnes et des biens
Vérification à chaque prise de service du bon fonctionnement du système de sécurité incendie, contrôle des alarmes et des moyens de secours, réalisation des rondes de sécurité.
Application des consignes de sécurité en vigueur concernant l’évacuation des locaux en cas d’alerte incendie.
Tenue du registre de sécurité et autres registres mis en place au sein de l’établissement.
Mission 3 : Participation et régulation de la vie collective
Respect du règlement de fonctionnement, régulation des tensions, signalement des incidents, alerte en cas de situations préoccupantes.
Diffusion des informations concernant les animations et évènements relatifs à la vie du CHU auprès des résident.e.s.
Participation à la mise en œuvre d’ateliers et/ou d’animations, qu’aux instances de participation
Mission 4 : Participation à la vie institutionnelle de la structure et du pôle
Utilisation du logiciel LogeR.
Transmission quotidienne des informations utiles par tous moyens adaptés (briefing, logiciel LogeR, cahier de liaison, courriel, etc.).
Réalisation de tâches administratives (ex : statistiques, réalisation d’affiches, inventaire du mobilier et du matériel, gestion des stocks, préparation du plan d’équipement). Participation aux réunions institutionnelles.
Profil recherché
Qualités requises
N°1 Polyvalence
N°2 Ponctualité et disponibilité
N°3 Autonomie
N°4 Discrétion
Connaissances professionnelles
N°1 Accueil du public
N°2 Maitrise des outils informatiques
N°3 Public en difficultés sociales
Savoir-faire
N°1 Communication : écoute, reformulation, transmission d’informations
N°2 Travail en équipe et inter équipes
N°3 Gestion de tensions, de conflits
Formation et / ou expérience professionnelle souhaitée(s) : Débutants acceptés
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personne à contacter
Virginie MARTIN Directrice au 01.45.87.67.68
Qui sommes-nous ?
Agent social chargé de l'accueil.
Direction des solidarités
Pôle Joséphine Baker – CHU Agnodice
18 rue Poliveau 75005 Paris. Accès : Austerlitz/ Saint-Marcel .
Recrutement
Descriptif du service
Le CHU Agnodice est rattaché au pôle Joséphine Baker qui comprend 4 autres centres d’hébergement.
Le centre dispose d’une capacité d’accueil de 124 places. Il accueille des femmes enceintes ou avec un nouveau-né, avec leur famille.
Le site comprend 5 étages d’hébergement, avec une configuration permettant des conditions de vie individualisées pour les personnes qui y sont hébergées. Différentes équipes de professionnels travaillent sur le site (23 ETP au total, incluant le poste de direction de site), certains postes étant par ailleurs mutualisés au niveau du pôle (régie, direction de pôle, etc.).
Contexte hiérarchique : L’agent d’accueil est sous l’autorité hiérarchique du.de la responsable accueil-hébergement (N+1) et du.de la directeur.trice d’établissement (N+2). Il.elle exerce au sein de l’équipe d’accueil-entretien-maintenance (12 agents), et participe à la qualité de l’accueil des résident.e.s de l’établissement, en lien avec les équipes socio-éducatives et de soin.
À propos de l'offre
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Les agents d’accueil sont répartis au sein de trois équipes à horaires variables (matin, après-midi /nuit), afin de permettre une continuité de service 7 jours sur 7 et 24h sur 24, dans le respect des règles relatives au temps de travail. Le cycle de chaque équipe est organisé sur une période de 2 semaines consécutives. Horaires : 6h42-14h30 et 13h30-21h18. Travail 1 week-end sur 2.
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Recrutement sur poste permanent à temps complet.
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Vacant à partir du 01/07/2023
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager