Agent technique en maintenance informatique - Lorient Agglomération
Référence : O056250528001551
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Lorient
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Gestion de la Hotline et des demandes des utilisateurs de Lorient Agglomération, des collectivités, des partenaires. Résolution des problèmes informatiques autour de l'environnement poste de travail de l'utilisateur (niveau 1 et 2).
Traitement des demandes et incidents remontés par les utilisateurs (HotLine) pour les services de Lorient Agglomération, des collectivités et des partenaires.
Gestion de la réception des appels téléphoniques, de l'accueil physique des agents, des tickets hotline (création, qualification et suivi) et assistance à l'usage des outils informatiques.
Configuration et installation des équipements informatiques (pc, tablette, téléphonie mobile et fixe), des périphériques (stockage, imprimantes, ..), des logiciels bureautiques et applications métiers des différentes directions. Préparation de l'environnement utilisateur avec la gestion des comptes d'accès, des ressources et droits associés.
Maintenance des équipements informatiques (ordinateurs, imprimantes, terminaux mobiles, téléphonie fixe,..) : entretien du matériel, intervention sur des problèmes physiques ou logiques (OS, outils d'administration,..), diagnostic et dépannage.
Gestion des mouvements du personnel (création de comptes, ouverture des droits, préparation de poste et inventaire)
Prise en charge au niveau N1, des incidents opérateur de télécom.
Gestion des systèmes d'impression (MYQ et autres...)
Gestion du parc audiovisuel (Visio Conférence, ..)
Rédaction de procédures, tutoriels...
Profil recherché
Niveau Bac avec appétences informatiques
Compétences relatives aux systèmes d'exploitation (Windows 10/11, W2012/W2016/W2019, Android, IOS Apple), aux matériels compatibles PC (CPU, Cartes, Périphériques..), téléphonies mobiles et imprimantes
Connaissances techniques sur les protocoles réseaux (TCP/IP), les matériels réseaux (Câble Ethernet, Commutateur, Routeur, Modem, connectique, câblage, WIFI).
Capacité à travailler en équipe et à rendre compte
Ouverture d'esprit et pragmatisme
Capacité de communication et qualité relationnelle (Accueil téléphonique, pédagogue,...)
Discrétion et respect des règles d'organisation et de fonctionnement
Facilité et rapidité d'adaptation aux évolutions techniques
Résistance physique (port de matériel)
Disponibilité (horaires flexibles)
Permis B indispensable
La formation habilitation électrique (non électricien) vous sera imposée
Qui sommes-nous ?
Située sur la côte sud de la Bretagne, Lorient Agglomération regroupe 25 communes animées par la volonté de réaliser ensemble un projet de territoire que l'intercommunalité rend plus dynamique et plus ambitieux. Troisième agglomération de Bretagne, Lorient Agglomération place au cur de son projet ses 209 000 habitants pour en faire un territoire de vie, dynamique et durable, ouvert sur le monde.
À propos de l'offre
-
CV + LM
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Emploi contractuel de cat. C
-
Art. L332-8 disposition 1 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi spécifique. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/07/2025
-
Technicienne / Technicien support utilisateurs