AGENT TECHNIQUE EN SECURITE ELECTRONIQUE - COMMUNE DE SALON-DE-PROVENCE

Référence : O013250611001396

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Salon-de-Provence
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 13/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Au sein de la Direction Générale des Services Techniques, la Direction des Systèmes d'Information pilote l'univers numérique en gérant la protection, les évolutions et l'organisation de toutes les ressources du système d'information. Elle s'adapte aux innovations technologiques et aux besoins de la collectivité, en matière d'informatique, de réseaux, de solutions logicielles, de communication auprès de la population, de téléphonie fixe et mobile, de vidéo protection, alarmes et contrôles d'accès, de radiocommunication, et de reprographie...

Missions : Sous la responsabilité du Chef du bureau du réseau, serveurs et téléphonie fixe, l'agent aura pour mission de :


1.Maintenir en condition opérationnelle (MCO) des systèmes de sécurité électronique :

* Assurer la maintenance préventive et curative des alarmes (intrusion, etc.).
* Contrôler et entretenir les dispositifs de contrôle d'accès (badges, lecteurs, serrures électroniques, etc.).
* Suivre les interventions des prestataires techniques (sous-traitants, maintenance externe).
* Renseigner les outils de suivi (fiches d'intervention, logiciels de ticketing, GMAO...).
*
2.Appui au MCO de la vidéoprotection urbaine :
* Participer à la supervision, au diagnostic et au suivi technique des équipements de vidéoprotection.
* Réaliser ou coordonner les actions de maintenance sur les caméras, enregistreurs et liaisons réseau.
* Renseigner les outils de suivi (fiches d'intervention, logiciels de ticketing, GMAO...).

3.Gestion administrative et technique :
* Tenir à jour les documents techniques et les plans d'implantation.
* Proposer des améliorations ou évolutions techniques (en lien avec la réglementation).
* Veiller au respect des normes de sécurité et à la confidentialité des données traitées.

Profil recherché

Compétences requises :


Savoirs
* Connaissances en courants faibles, systèmes d'alarme, contrôle d'accès, vidéosurveillance.
* Maîtrise des outils informatiques et réseaux de base.
* Lecture de plans techniques et schémas électriques.


Savoir-faire
* Savoir détecter et diagnostiquer les problèmes sur les systèmes de sécurité électronique et réseaux ;
* Appliquer les règles de sécurité informatique et les consignes d'exploitation ;
* Conduire un entretien d'assistance par téléphone ;
* Utiliser les outils de support à distance ;
* Respecter les procédures ;
* Dialoguer avec les utilisateurs en s'adaptant à leurs attentes ;
* Travailler en équipe ;
* Savoir gérer son temps et hiérarchiser les priorités ;
* S'adapter aux évolutions technologiques ;

Savoir être

* Être autonome, rigoureux, organisé, pédagogue, avoir un bon esprit d'analyse et posséder un bon sens du relationnel

Profils : Agent de maîtrise / Technicien/ Expérience similaire réussie

À propos de l'offre

  • Les candidatures devront être adressées à :
    Direction des Ressources Humaines
    Service Parcours Professionnels
    recrutement@salondeprovence.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Agent de maîtrise, Agent de maîtrise principal, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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