Agent technique polyvalent - SIVOM DE LA COMMUNAUTE DU BRUAYSIS

Référence : O062250702001156

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Calonne-Ricouart
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Date limite de candidature : 01/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité de la directrice des EHPAD et sous la responsabilité du coordinateur technique du SIVOM, vous êtes chargé de maintenir en état de fonctionnement et de sécurité les EHPAD et d'effectuer les travaux d'entretien du bâtiment.

Professionnel polyvalent, vous planifiez et organisez en lien avec le coordinateur technique toutes les activités et interventions techniques nécessaires à la bonne marche des établissements.

Vous travaillez également en étroite collaboration avec l'ensemble de l'équipe pluridisciplinaire. Vous recevez les demandes liées aux besoins repérés par les professionnels ou remontés par les résidents ou leur famille et vous proposez des solutions concrètes, en adéquation avec le projet de sa structure et les ressources qui lui sont allouées (devis).

Vous êtes garant de la qualité de l'environnement de l'établissement ainsi que de la sécurité des biens et des personnes.
Vous êtes amené à intervenir ponctuellement en dépannage ou en complément sur le service RAD du SIVOM

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o062250702001156-agent-technique-polyvalent?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Compétences requises :
Formations et qualifications nécessaires :

- Pas de diplôme spécifique
- Formations appréciées :
* SSIAP 1 souhaité
* SST
* Habilitation électrique " personnel non électricien "
* Expérience dans le domaine d'activité
* Connaissance en entretien et maintenance technique dans le domaine du bâtiment

Les " savoirs "
CONNAISSANCE DE L'ENVIRONNEMENT INSTITUTIONNEL
- Connaître les bases du statut et les droits et devoirs du fonctionnaire
- Connaître l'organigramme de sa collectivité et plus précisément celui de son service de rattachement.
- Connaissances des bonnes pratiques d'hygiène, de l'HACCP et des règles de sécurité
- Réelles capacités à travailler en équipe

Les " savoir-faire "
Adapter son comportement, sa pratique professionnelle à des situations critiques, dans son domaine de compétence
- Évaluer, choisir, utiliser les produits et/ou matériaux nécessaires à la pratique de son métier
- Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité professionnelle.
- Organiser et optimiser le stockage physique des produits, des matériels
- Transférer un savoir-faire, une pratique professionnelle
- Travailler en équipe et en collaboration avec d'autres professionnels de l'établissement
- Utiliser une procédure, un code, un langage, un protocole, une réglementation spécifique à son domaine

IV. Les " savoir-être "
ORDRE ET METHODE
- Organiser son travail en fonction des protocoles et/ou consignes définis ainsi que des priorités.
- Organiser son travail au sein d'une équipe pluridisciplinaire.
- Faire face à l'urgence et à l'imprévu.
- Faire preuve de rigueur et de précision.
POSTURE PROFESSIONELLE
- Faire preuve d'initiative et d'autonomie dans le travail.
- adopter une posture professionnelle, mettre en place des relations interpersonnelles de qualité avec les résidents, et mobiliser des techniques précises.
- organiser son travail en étant vigilant aux règles de prévention et de sécurité. Etre capable de tracer par écrit son intervention.
- Être dynamique, réactif

Disponibilité aux autres :
- Respecter autrui.
- Faire preuve de courtoisie et de diplomatie.
- Savoir écouter.
- Faire preuve de discrétion professionnelle et de réserve
Capacités d'adaptation :
- Être capable de s'adapter aux contraintes du poste.
- S'inscrire dans une dynamique d'approfondissement et d'amélioration des connaissances.
- S'approprier les outils spécifiques du service

Attitude face aux difficultés :
- Solliciter les personnes ressources susceptibles de lui venir en appui.
Coopération / solidarité :
- Travailler en équipe et avec des tiers.
Positionnement :
- Identifier son champ d'intervention dans le respect de la complémentarité avec les autres professionnels
Obligation de discrétion et secret professionnels
Obligation de réserve

À propos de l'offre

  • Transmettre CV à l'adresse mail suivante : rh-carriere@bruaysis.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Plombière, opératrice, chauffagiste / Plombier, opérateur, chauffagiste en froid et ventilation

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