AGENT TRAITEMENT ET SUIVI BUDGETAIRE ET FINANCIER

Référence : DEF_21-00033168

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : BOULEVARD DE LA TOUR D'AUVERGNE 35000 RENNES

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le ministère des Armées a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire.
La PFC O, organisme du SCA chargé de l’appui aux bases de défense et autres organismes rattachés, exerce les missions de pouvoir adjudicateur et de service exécutant.
La division Finances (DFIN) de la PFC O remplit les missions dévolues à l’ordonnateur secondaire en s’appuyant sur deux bureaux dont le bureau affaires transverses (BAT) qui assure l’exécution des dépenses hors-flux CHORUS, l’exécution des recettes, et les missions transverses d’organisation, de restitutions de l’information financière et de contrôle interne.
Au sein de la section exploitation de l’information financière (SEIF), le titulaire participe à l’élaboration des restitutions des données comptables et budgétaires, au traitement des demandes de ré imputations et au suivi des fiches « marchés » dans le cadre de la création des engagements juridiques (EJ) au profit de la division Achat Public (DAP) de la PFC O et/ou des représentants du pouvoir adjudicateur (RPA) dont la PFC O est le service exécutant. Il procède ainsi aux actions nécessaires dans le système d’information financier utilisé (CHORUS). Il participe également au dialogue de gestion avec les UO abonnées à la PFC O et, sur ordre, aux missions annexes qui peuvent lui être assignées dans le cadre du suivi et de l’exploitation des données financières ou dans le cadre du contrôle interne financier de premier niveau.
- Restituer les données comptables et budgétaires à partir du système d’information CHORUS
- Traiter les demandes d’écriture correctives sur les demandes de paiement (CHORUS + suivi Excel)
- Suivre les fiches « marchés » dans le cadre de la création d’engagements juridiques au profit du bureau achats publics de la PFC O
- Clôturer les marchés à échéance
- Réaliser sur ordres des restitutions financières spécifiques
- Appuyer le contrôle interne financier de niveau 1

Profil recherché

Expérience en poste à dominante financière et budgétaire

Compétences attendues

- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- ANALYSE
- RIGUEUR
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE DES MARCHES PUBLICS
- CONNAISSANCE DES REGLES ET TECHNIQUES DE COMPTABILITE BUDGETAIRE
- ORGANISATION ET METHODE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • olivier.markgraf@intradef.gouv.fr
  • sylvie.goudallier@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Logiciels : CHORUS (Macro-Processus 3 et 7) - Utilisation pack OFFICE (Excel, Word, OneNote) - Utilisation et contribution à la communauté de travail SharePoint de la section
    Formations CHORUS MP3 et MP7 – Sensibilisation marchés publics – Formation Sharepoint (profil utilisateur/collaborateur)

  • Vacant à partir du 01/07/2024
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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