AGENTE POLYVALENTE / AGENT POLYVALENT AU CABINET
Référence : 2026-2198034
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Conseil d'Etat
- Localisation : Palais-Royal : 1 place du Palais-Royal 75001 Paris (métro Palais-Royal ligne 1 et 7)
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Groupe IFSE : 2
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Votre environnement professionnel
Le pôle administratif et technique du bureau fonctionnement et moyens est composé de 7 agents. Il est chargé de coordonner et réaliser les activités liées au fonctionnement du Conseil d’Etat.
Votre encadrement
N+1 : Cheffe du bureau fonctionnement et moyens
N+2 : Cheffe de cabinet
Vos missions
Sous l’autorité de la cheffe de bureau et de son adjointe, vous assurez la gestion du courrier et des navettes, les activités de logistique, les travaux de reprographie et le suivi des stocks :
1/ Gérer le courrier : réceptionner, trier et distribuer le courrier interne et externe ; affranchir et expédier les courriers simples ou spéciaux et les colis ; préparer et réceptionner les navettes de courrier entre les différents sites et liaison avec le centre de formation de la juridiction administrative ; identifier, préparer et numériser les courriers dans l’application de gestion électronique des documents (ELISE) ; veiller à la maintenance des équipements, signaler les dysfonctionnements et gérer le dépannage ; assurer la confidentialité des courriers, gérer les urgences et les priorités.
2/ Elaborer les commandes et distribuer des fournitures, suivre les stocks : préparer les commandes, réceptionner et vérifier la conformité des livraisons, alimenter les copieurs en papier, réapprovisionner les salles et les services en fournitures, stocker et assurer un suivi pour éviter toute rupture ou surstock ; réaliser des inventaires.
3/ Assurer un renfort administratif : mettre à jour les dossiers sur le réseau et l’archivage ; assurer la veille de la boîte fonctionnelle, traiter les demandes et trier les messages, maintenir un bon niveau de communication avec les services et prestataires ; rédiger des fiches de procédure, mettre à jour les tableaux de suivi. Une pratique de Chorus et la production de graphiques avec statistiques seraient un plus.
4/ Selon les besoins, réaliser des travaux de reprographie : utiliser le logiciel approprié à la reproduction, effectuer l’impression, assurer les finitions et contrôler la conformité par autocontrôle ; surveiller le bon fonctionnement du matériel ; suivre le stock et les conditions de conservation des différents papiers ; le cas échéant, travailler en lien avec des prestataires extérieurs.
Vous pourrez collaborer aux autres activités du bureau, où une polyvalence sur les tâches réalisées est attendue, et occasionnellement accompagner les prestataires extérieurs, récupérer des commandes chez les fournisseurs à proximité.
Conditions particulières d'exercice :
- Station debout prolongée avec des déplacements par escaliers et ascenseur, manutention de charges ;
- Utilisation de matériels électriques bruyants ;
- Temps de travail à temps complet de 36h40 par semaine ;
- pas de télétravail.
Profil recherché
La réussite sur le poste repose sur une réelle aptitude à communiquer de manière fluide et à travailler en équipe permettant d’interagir efficacement au sein de votre environnement de travail.
Vous maitrisez les compétences et savoirs suivants :
Connaissances
- Techniques de tri, distribution et d'étiquetage du courrier ;
- Gestion des stocks et inventaires ;
- Vérifier la qualité des opérations logistiques et des travaux réalisés ;
- Notions de normes hygiène et sécurité, de procédés d'entretien du matériel ;
- Outils informatiques et bureautiques (Outlook, Excel, Word, Reprographie).
Savoir- faire
- Capacité à travailler en binôme ;
- Aptitude à suivre des procédures très formatées ;
- Mettre en œuvre les règles d'affranchissement du courrier et des colis ;
- Maintenir une communication régulière et claire avec l’ensemble des interlocuteurs ;
- Gestion administrative des dossiers et mise à jour du suivi ;
- Sens de l’organisation et de la gestion du temps selon les priorités.
Savoir-être
- Qualités relationnelles, d’adaptabilité aux interlocuteurs, d’écoute et de discrétion ;
- Savoir rendre compte et alerter ;
- Faire preuve d’autonomie, de dynamisme et de réactivité ;
- Esprit d’équipe et capacité d’adaptation ;
- Qualités de précision et de rigueur.
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Le Conseil d’État, garant du respect du droit et des libertés des citoyens
Le Conseil d’État est un pilier de l’État de droit : il garantit au quotidien que l’administration respecte le droit et notamment les libertés fondamentales des citoyens.
- Il juge les conflits qui opposent les citoyens, associations ou entreprises à l’administration.
- Il fait des propositions pour que les futures lois et règlementations soient conformes au droit et applicables dans la vie quotidienne.
En parallèle, il gère les 42 tribunaux administratifs, les 9 cours administratives d’appel et la Cour nationale du droit d’asile qui forment, avec le Conseil d’État, la justice administrative.
Près de 700 collaborateurs sur des missions très variées
Le Conseil d’État, c’est près de 50 métiers qui couvrent des domaines variés : juge, greffière et greffier, rapporteure et rapporteur au contentieux ou en sections consultatives, gestionnaire RH, comptable, chargée et chargé de communication, product owner, assistant et assistante de direction, etc. Derrière ces métiers, chaque collaborateur et collaboratrice assure la modernisation et l’accessibilité de la justice pour tous les citoyens.
Quel que soit votre niveau d’études et d’expériences, que vous soyez contractuelle et contractuel, titulaire, avec une expertise « métiers » ou juridique, un parcours classique ou atypique…. Le Conseil d’État recrute chaque année de nouveaux talents !
Conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, tous nos emplois sont ouverts aux candidates et candidats en situation de handicap
À propos de l'offre
-
Important : le Conseil d’Etat met en œuvre un plan de lutte contre les discriminations et pour la promotion de la diversité. Si vous vous estimez victime d’une discrimination dans le cadre du processus de recrutement, vous avez la possibilité d’adresser un message à la boîte fonctionnelle suivante : allodiscrim@orange.fr
Les critères de discrimination sont énumérés à l’article 1er de la loi n° 2008-496 du 27 mai 2008.
Le Conseil d'État est un employeur « Handi-accueillant », labellisé « Handi engagé » par France Travail.
-
Vacant à partir du 01/04/2026
-
Personnel du bureau du cabinet