AIDE CONTRÔLEUR INTERNE FINANCIER

Référence : DEF_30-00034225

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : 74 BOULEVARD PORT ROYAL 75005 PARIS 05

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein de la cellule du personnel et d’aide au pilotage de la Direction de la Recherche et de l’Innovation (DFRI), sous l’autorité du chef de bureau finances et valorisations, le gestionnaire réalise des actes de gestion administrative dans le respect des règles budgétaires et comptables (GBCP), des techniques (CHORUS), et des procédures applicables au sein du MinArm. À titre principal, il assure la constitution et le suivi des dossiers d’indemnités de jury pour les recrutements organisés par le service de santé des armées. À titre secondaire, le gestionnaire financier participe à l’élaboration et à la mise en œuvre des contrôles internes budgétaires et comptables sur le centre financier de la DFRI (fiabilisation du reste à payer, corrections d’imputation, analyse des retraits d’engagements sur EJ basculés). Il est le garant de la traçabilité des opérations de contrôles périodiques et de la qualité de la comptabilité budgétaires.
- Constituer et suivre les dossiers d’indemnités de jury.
- Réaliser les restitutions Chorus utilisées dans le cadre du suivi de l’activité du bureau.
- Suivre le contrôle interne comptable : les intérêts moratoires et le délai global de paiement.
- Suivre le contrôle interne budgétaire : identifier les erreurs d’imputation et demander les corrections correspondantes.
- Renseigner des tableaux de bord.
- Rédiger les procédures.
- Réaliser les demandes d’achat de la DFRI et suivre les prestations.

Profil recherché

Opérateur CHORUS licence MP3, connaissance de l’exécution de la dépense.

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE COMPTABLE
- CONNAISSANCE DES OUTILS ET TECHNIQUES DU CONTROLE INTERNE FINANCIER
- CONNAISSANCE DES REGLES ET TECHNIQUES DE COMPTABILITE GENERALE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES DU DROIT COMPTABLE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- ORGANISATION ET METHODE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE COMPTABLE
- CONNAISSANCE DES OUTILS ET TECHNIQUES DU CONTROLE INTERNE FINANCIER

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • alice.melard@intradef.gouv.fr
  • priscille.hmlin@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Licence Chorus nécessaire.
    Formation au rôle de consultation budgétaire sous CHORUS.

  • Vacant à partir du 01/06/2024
  • Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable

D'autres offres pourraient vous intéresser