Aide soignant H/F de jour en 7h30 CHIRURGIE VASCULAIRE F/H

Référence : APHP_HMN-4840

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Hôpital Henri-Mondor
  • Localisation : Val de Marne (94), France

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels selon le barème APHP € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires non
  • Catégorie Non renseigné
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Dispenser en collaboration avec l'infirmier, des soins de prévention, de maintien, de relation et d'éducation à la santé pour préserver et restaurer la continuité de la vie, le bien-être et l'autonomie de la personne.
 - Contribuer à la prise en charge d’une personne en dispensant des soins de bien-être et de confort
- Aider l’infirmier à la réalisation des soins
- Accueillir les patients, familles et de leurs entourages
- Assurer l’entretien de l’environnement immédiat des patients (nettoyage, réfection des lits, rangements …)
- Accueillir et former les nouveaux professionnels et étudiants
- Observer l’état de santé du patient et réaliser les transmissions écrites
- Participer à la lutte des bactéries hautement résistantes émergentes (BHRE)°
- S’assurer du bon fonctionnement des dispositifs médicaux et du matériel
Les activités spécifiques liées au service : 
Prise en charge des patients du service de chirurgie vasculaire.
 L’AS assure les remplacements dans les services de chirurgie du DMU.
 L’AS assure la continuité, la sécurité et la qualité des soins dans le respect des missions du service public et de la réglementation professionnelle.
§  Met en œuvre les actions relevant de son rôle propre
§  Accompagnement du patient et/ou de son entourage (séjour, retour au domicile, placement, etc)
§  Accueil des personnes (patients, usagers, familles, etc.)
§  Aide l'infirmier à la réalisation de soins
§  Entretien de l'environnement immédiat de la personne et la réfection des lits
§  Entretien, nettoyage et rangement des matériels spécifiques à son domaine d'activité
§  Observation de l'état de santé et le comportement relationnel et social d'une personne
§  Observation du bon fonctionnement des appareillages et dispositifs médicaux
§  Observation et mesure des paramètres vitaux
§  Réalisation de soins de confort et de bien-être
§  Transmission de ses observations par oral et par écrit pour maintenir la continuité des soins
Formation continue
§  Participe à la formation continue dispensée par les médecins et les chirurgiens du service
Administrative :
§  Participe à la gestion administrative des patients : entrée et sortie des patients (de l’unité en charge)
Missions ponctuelles :
§  Participe à la gestion des commandes de matériels de soins et de médicaments
§  Participe, en binôme avec l’aide-soignant, à l’entretien du matériel de soin et à la remise en état des locaux pendant les périodes de fermeture annuelle des unités de soins

Profil recherché

Accueil et surveillance des patients en assurant sécurité et qualité des soins et dans le respect du décret du 11 février 2002

A l'arrivée dans le service, un temps d'adaptation à l'emploi est prévu. Un parcours qualifiant est proposé à tout nouvel arrivant, ponctué par des bilans formalisés d'évaluation ; permettant de réajuster cette formation d'adaptation à l'emploi et de valider sa capacité à être autonome dans le service.
 Accompagner une personne dans la réalisation de ses activités quotidiennes
 Analyser / évaluer la situation clinique d'une personne, d'un groupe de personnes, relative à son domaine de compétence
 Créer et développer une relation de confiance et d'aide avec le patient et/ou la personne accueillie et / ou son entourage
 Etablir une communication adaptée à la personne et à son entourage
 Évaluer le degré d'autonomie d'une personne ou d'un groupe de personnes
 Organiser son travail au sein d'une équipe pluriprofessionnelle
 Réaliser des soins adaptés à l'état clinique de la personne
 Rechercher, traiter et transmettre les informations pour assurer la continuité des soins
 Restaurer / maintenir l'autonomie de la personne dans les actes de la vie quotidienne
 Utiliser les techniques d'entretien des locaux et du matériel spécifique aux établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux
 Utiliser les techniques gestes et postures/ manutention

CONNAISSANCES ASSOCIEES

Utilisation des logiciels informatiques institutionnels
Hygiène hospitalière.
Gestes et postures- manutention
Hygiène, confort et réponse aux besoins de la personne

À propos de l'offre

  • PRESENTATION
    Service de Chirurgie vasculaire (9ème étage CHU H. Mondor)
    Chef de service : Pr DESGRANGE
    36 Lits d'hospitalisation
    1 unité de Consultation partagée avec la chirurgie cardiaque et située au 11è étage.
    Les principales pathologies traitées et les principaux traitements chirurgicaux sont :
    ·          La chirurgie vasculaire conventionnelle consiste à traiter les occlusions artérielles par pontage
    ·          La chirurgie endovasculaire consiste à traiter le vaisseau de l’intérieur sous contrôle radiologique et par la mise en place d’un cathéter
    ·          La chirurgie des anévrismes et des dissections en particulier au niveau de l’aorte
    ·          La coeliochirurgie permet de réaliser des interventions chirurgicales par voie « mini-invasives » pour éviter les conséquences des incisions de la chirurgie conventionnelle
    ·          La chirurgie des varices, en utilisant notamment des procédures moins invasives, telles que le laser pour assurer la fermeture des veines incontinentes
     
    COMPOSITION DE L’EQUIPE
    ·          Cadre de santé : 1
    ·          Infirmiers : 17
    ·          Aides-soignants : 14
    LIAISONS
    HIERARCHIQUE DIRECT (N+1) :    Cadre de santé
    FONCTIONNELLES :    Le Chef de Service, le Cadre supérieur paramédicale de DMU, l’Equipe médicale, l’Equipe hospitalière inter – service, le personnel du bloc opératoire, l’ensemble des services médico techniques et logistiques, services administratifs, instituts de formation en soins infirmiers

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