AIDE SOIGNANT
Référence : DEF_30-00058698
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
- Localisation : 101 AVENUE HENRI BARBUSSE 92140 CLAMART
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité de l’infirmier en soins généraux, vous assurerez la prise en charge des patients de l’accueil à l’installation des patients et notamment vous :
- Réaliserez les soins d'hygiène et de confort.
- Assurerez le nettoyage et l'entretien de l'environnement immédiat de la personne ainsi que les matériels de soins selon les méthodes et protocoles établis, contribuant à la prévention des infections nosocomiales.
- Contribuerez aux activités hôtelières concernant l'environnement de la personne soignée à la
gestion des différents circuits.
- Accueillerez, informerez et accompagnerez la personne soignée et son entourage dans la limite de vos attributions.
- Recueillerez et transmettrez les informations nécessaires à la continuité des soins.
- Assisterez l'infirmier dans la réalisation d'actes techniques.
- Contribuerez au recueil de données cliniques et épidémiologiques.
- Mesurerez les principaux paramètres liés à l'état de santé des personnes soignées.
- Participerez à l’accueil, à l’encadrement et à la formation des stagiaires.
Pour mener à bien ces différentes missions vous bénéficierez d’un tutorat ainsi que d’un accompagnement dans l'acquisition de compétences techniques.
Profil recherché
Titulaire du diplôme d’État d’aide-soignant et bénéficiez d’une première expérience significative sur un poste similaire. Vous aimez le travail en équipe, êtes autonome, savez faire preuve d’empathie et sécuriser la manutention en milieu médicale ainsi qu’assurer l’hygiène hospitalière.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- isaure.revel@intradef.gouv.fr
- vincent.serre@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.
Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.
Descriptif du service
L’hôpital national d’instruction des armées Percy (HNIA) assure le soutien santé des personnels militaires des armées, tout en accueillant également des civils au titre des missions de santé publique des établissements hospitaliers. L’aide-soignant assure des soins de prévention, de maintien, de relation et d'éducation à la santé au sein du pôle médical pour préserver et restaurer la continuité de la vie, le bien-être et l'autonomie de la personne, sous la responsabilité de l'infirmier en soins généraux et selon les spécificités du service d'emploi. Il est en relation interne avec : l’équipe pluridisciplinaire paramédicale du service, des autres services cliniques, médicotechniques et de rééducation, l’équipe des brancardiers et des agents des services hospitaliers, l’encadrement médical et paramédical, les services logistiques, l’équipe d‘hygiène hospitalière, les familles des personnes soignées/hébergées. Il est en relation externe avec : les paramédicaux et péri médicaux externes, en particulier dans le cadre des réseaux "ville-hôpital", les instituts de formation d’aides-soignants.
À propos de l'offre
-
CTI 49 POINTS
Accès M12 et bus 190, 290, 169, arrêt « hôpital Percy » ; voiture ou 2 roues, parking gratuit. Self-service sur le site. Mutuelle ministère des armées, remboursement partiel des transports, remboursement COVELO sous condition, supplément familiale sous condition, Institution de Gestion Sociale des Armées (IGESA). Vous bénéficierez d’offres de formation tout au long de votre parcours professionnel, à grâce à deux centre de formation et à une plateforme en ligne. -
Horaires 7h15/15h36 - 8h30/16h51 - 12h30/20h06 - 7h15/19h15 - 19h15/7h15 : rythme nuit /jour, week-ends, jours fériés, travaux salissants et heures supplémentaires.
-
Vacant à partir du 01/11/2025
-
Aide-soignante / Aide-soignant