Ambassadeur/Ambassadrice ETIncelles SCIDE-SDDE-195 H/F

Référence : MEF_2024-15831

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction générale des Entreprises (DGE)
    Ministère de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté Industrielle et Numérique (MEFSIN)
  • Localisation : Paris (75), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/05/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La ou le titulaire du poste assure les fonctions de « Ambassadeur/Ambassadrice ETIncelles ». Le poste est rattaché directement à la sous-directrice du développement des entreprises./

Le programme ETIncelles est un dispositif d’accompagnement de PME en forte croissance, qui ont l’ambition de devenir ETI. Il a pour objectif d’accompagner les PME de croissance dans leur développement, de les aider à lever les freins administratifs et ainsi maximiser leur potentiel.

La mission de l’Ambassadeur/Ambassadrice ETIncelles est d’assurer la représentation du programme dans les médias et auprès des organisations d’entreprises, afin d’assurer la visibilité du programme, et de recueillir les principales interrogations et problématiques des PME, qui nécessiteraient une adaptation des politiques publiques.

Le rôle consiste également à assurer une liaison régulière avec le cabinet ministériel afin de suivre la feuille de route du dispositif, et d’entretenir des relations à haut niveau avec le réseau de correspondants (autres ministères, opérateurs de l’Etat) dans le but de maintenir leur mobilisation, et d’assurer un suivi efficace des indicateurs du programme.

L’Ambassadeur/Ambassadrice doit par ailleurs coordonner la communication éditoriale du projet et développer l’animation de la communauté ETIncelles, à travers l’animation d’un compte Linkedin, la rédaction d’une newsletter, l’organisation d’évènements nationaux et régionaux, la participation à des évènements, etc.

Par ailleurs, il ou elle contribue à la préparation des réponses aux demandes d’expertise des cabinets, la préparation des entretiens du directeur général et des Ministres.

Profil recherché

Une expérience est requise dans les domaines de la communicaton et des relations publiques à la fois dans le privé et dans le public.
Il est attendu des candidats une bonne connaissance de la vie et du développement des entreprises, et du fonctionnement de l’administration.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personne à contacter

solene.le-coz-fortis@finances.gouv.fr

Transitions écologique et numérique - Economie de proximité - intelligence et sécurité économiques - Innovation et French Tech – Simplification - Régulation des plateformes - Aéronautique - Automobile - Aménagement commercial - Projets européens - Fabriqué en France - France 2030 – Énergie - ...

Une direction au plus près des acteurs économiques

Au cœur des transformations économiques et des grands enjeux politiques du pays, la Direction générale des Entreprises couvre tout le champ des politiques publiques en faveur du développement, de la compétitivité et de l’innovation des entreprises françaises.

Qui sommes-nous ?

La Direction générale des Entreprises est au service du ministre chargé de l’Économie et des Finances. Son action est au cœur des chantiers du Gouvernement en faveur de la transformation économique et de l’autonomie stratégique du pays.

Au service de la compétitivité des entreprises, elle porte la politique industrielle, définit les mesures de régulation du numérique ainsi que les politiques de soutien à l’économie de proximité. Elle accompagne les entreprises dans la transformation écologique ainsi que numérique de l’économie et œuvre en faveur de la simplification règlementaire et d’une politique d’innovation ambitieuse.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Possibilité d’aménagement des horaires de travail. Des déplacements hors IDF sont à prévoir.

  • Art. L332-2, 2

  • Vacant à partir du 11/03/2024
  • *Cadre - Experte chargée / Cadre - Expert chargé d'une politique transversale*

D'autres offres pourraient vous intéresser