ANALYSTE APPLICATIF H/F
Référence : AGRI_2024-6972
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Agence de services et de paiement (ASP)
Siège - Localisation : 2 rue du Maupas - Limoges (87)
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Selon les grilles de rémunération de l'ASP et l'expérience du candidat € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
En tant qu’Analyste Applicatif, au sein de la Ligne Produits des Actifs Communs, vous participerez dans des équipes agiles à la conception (modélisation, spécifications,..) de nouveaux produits ou d’évolutions sur des produits existants. Vous serez amené également à faire des études d’impacts, de l’accompagnement à la maturation des besoins, et vous travaillerez en étroite collaboration avec le Product Owner, le Tech Lead et l’équipe de développement.
Réaliser ou mettre à jour la modélisation dans le respect des normes de conception (sur la base d’une expression de besoins)
Rédiger ou mettre à jour les spécifications (générales, détaillées, fonctionnelles, techniques) sur la base d’une expression de besoins
Animer des ateliers de maturations des besoins et les formaliser a posteriori pour servir d’entrant à la conception
Valider la modélisation et/ou les spécifications produites par d’autres membres de l’équipe
Élaborer et réaliser les jeux d’essais
Identifier, qualifier et traiter les dysfonctionnements
Proposer des solutions alternatives
Assurer la vérification technique et/ou fonctionnelle des réalisations
Assurer les mesures d’impact
Vérifier l’adéquation entre la documentation de livraison et les éléments livrés
Assurer un support méthodologique et technique auprès des développeurs et des personnels en charge du déploiement, de l’administration et de l’exploitation des applications
Assurer un support fonctionnel, voire des présentations, auprès des représentants de la maîtrise d’ouvrage des Produits de la Ligne
Réaliser l’accompagnement au changement en collaboration avec les équipes projets et métiers
Profil recherché
SAVOIRS :
Bonne connaissance des systèmes d’information, de leur urbanisation et des problématiques transverses
Capacité à gérer les relations avec le commanditaire/le métier
Connaissance dans la gestion de projets, l'identification des besoins métiers et la planification
Connaissance en conduite de tests et en production de documentation
Maitrise des méthodes d’analyse et des normes de conception
Très bonne connaissance des procédures et normes de développement
Connaissance de la langue anglaise technique
Méthodologies Agiles/Framework Scrum
SAVOIR-FAIRE / SAVOIR-ÊTRE:
Qualités rédactionnelles
Capacité à diagnostiquer et traiter les anomalies
Capacité à travailler en mode projet
Capacité d’analyse et de synthèse
Capacité d’initiative
Capacité à rendre compte
Réactivité
Rigueur, fiabilité dans l’exécution des tâches
Capacité à anticiper, à alerter
Capacité à convaincre
Capacité d’adaptation
Capacité d’organisation et de pilotage
Communication
Créativité / Sens de l’innovation
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- mobilite@asp-public.fr
- sandrine.narain@asp-public.fr
Qui sommes-nous ?
L’Agence de services et de paiement (ASP) est un organisme de paiement public entièrement dédié à la mise en place de politiques publiques, sous la double tutelle du ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire et du ministère du Travail, de Plein emploi et de l’Insertion.
Au service de l’intérêt général
L’Agence accompagne une centaine de décideurs publics au niveau européen, national et territorial : ministères, établissements publics, Régions et Départements.
Elle s’engage avec eux pour l’intérêt général, au service d’une société plus durable et plus solidaire.
Elle est le premier payeur européen d’aides agricoles.
Au service des politiques publiques
Social, environnement, innovation, agriculture, développement rural, emploi, solidarité, investissements dans les compétences, handicap, culture… font partie des champs d’intervention de l’Agence. Elle est, par exemple, chargée de verser les aides liées à l’activité partielle, au bonus écologique, au service civique ou encore à la Politique agricole commune (PAC).
Au cœur de la transformation numérique de la sphère publique
Au cœur de la transformation de l’action publique, l’Agence imagine et construit les services publics de demain. Elle facilite les démarches de millions de citoyens : agriculteurs, jeunes, dirigeants d’entreprises, personnes en situation de handicap… Elle s’engage auprès d’eux pour leur offrir un service de qualité.
Au cœur des territoires
L’ASP compte 2 400 agents, basés dans toutes les régions de France, en métropole comme en outre-mer. Sa communauté de travail est riche de 100 métiers, résolument tournés vers l’innovation et la satisfaction des usagers.
Descriptif du service
Vous rejoindrez la Direction du Numérique et des Systèmes d'Information (DNSI) qui assure la construction, l'administration, l'exploitation et le maintien en condition opérationnelle du système d'information de l'ASP. Cette direction accompagne la transformation digitale de l'ASP (dématérialisation, agilité, DevOps, API, mobilité, data science, cloud, cybersécurité).
Rattachée à la sous-direction des Produits, au sein du Service Support Paiement, la Ligne de Produits des Actifs Communs pilote la fabrication et le maintien en condition opérationnelle des produits numériques transverses de l'ASP.
La Ligne s'appuie sur les expertises techniques de la sous-direction des Chapitres.
À propos de l'offre
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Pour toute demande de renseignements sur le poste et le profil recherché, veuillez contacter Sandrine NARAIN, correspondante RH (sandrine.narain@asp-public.fr).
Pour déposer votre candidature, envoyer votre CV et votre lettre de motivation à mobilite@asp-public.fr -
Vous travaillerez en étroite collaboration avec :
Les membres de l'équipe produit (PO, Scrumaster, Tech Lead et développeurs)
Le responsable de la ligne pour la planification des travaux
Le Chef de Service Support Paiement et la sous-direction des produits
La sous-direction des chapitres
Les directions du siège, métier et support, et les directions régionales
Les fournisseurs et autres partenaires intervenant sur les produits du périmètre -
Poste ouvert :
- aux titulaires de catégorie A (poste pérenne)
- aux contractuels (CDD de 3 ans) -
Vacant à partir du 01/02/2025
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Analyste en traitement d'incidents informatiques