ANALYSTE FONCTIONNEL - OUTILS DE LA RELATION USAGER H/F
Référence : AGRI_2025-11888
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Agence de services et de paiement (ASP)
Agence de Services et de Paiement Siège Limoges - Localisation : 2 rue du Maupas 87000 Limoges
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Selon les grilles de rémunération de l'ASP et l'expérience du candidat € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Selon IM et RIFSEEP (ASP)
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous exercerez votre mission au sein d'une équipe composée d’un chargé de mission Assistance Usagers (AU), d’un chargé d’action Aides à l’Usager, d’un chef de projet et d’un assistant au chef de projet GRU.
OBJECTIFS
Sous la responsabilité du Chef du Service Conseil le/la titulaire du poste gère les outils de la Relation Usager (dont Kiamo et la GRU) pour tout le territoire français. Il/elle a en charge l’AMOA et le paramétrage des outils d’Assistance Usagers (KIAMO, GRU, IWS), il participe aux projets d’amélioration de la Relation Usager.
VOS MISSIONS PRINCIPALES :
Assurer l'assistance à Maîtrise d'Ouvrage des outils d'AU (KIAMO, GRU, IWS, SVI, numéros intelligents)
• Rédiger les expressions de besoins, spécifications fonctionnelles avec la MOE, préparer et exécuter les cahiers de recette, coordonner les phases de recette et de mise en production des outils
• Utiliser, paramétrer et maîtriser les outils (KIAMO, GRU, IWS)
• Coordonner et assurer les relations avec la MOE
• Traiter en 1er niveau les incidents techniques liés aux outils
• Participer à ou assurer la conduite du changement
• Assister les utilisateurs (ASP et/ou prestataire d’AU)
• Répondre aux besoins de l’équipe valorisation des données pour la production des rapports statistiques et l’accompagner en tant que de besoin
• Utiliser et maîtriser l’outil de planification, les outils de pilotage de l’AU (KIAMO, outil de ticketing), l’outil de GRU (Gestion de la Relation Usager) et l’outil de pilotage de l’activité et des effectifs interne à l’ASP (PILACT)
Échanger avec la communauté de travail autour de l’AU
• Assurer la conduite du changement (accompagnement, assistance, conseil, formation des utilisateurs aux outils de l’AU)
• Maintenir l’ensemble de la documentation à jour sur les AU
• Participer aux réflexions et aux travaux sur la Relation Usager dans son ensemble (téléphonie, courriels, chatbot, outil de Gestion de la Relation Usager, outils de prise de RDV, écoutes, enregistrements, …)
• Être force de proposition pour des améliorations relatives aux AU et à la Relation Usager dans son ensemble
• Participer aux instances autour de la Relation Relation, rédiger les comptes rendus des diverses réunions
• Participer à l’animation du réseau des experts RU
Profil recherché
SAVOIRS :
- Maîtrise d’Excel et de Power Point
- Connaissance de l’ASP, de son organisation et des procédures internes
- Sensibilisation au Programme Services Publics +
SAVOIR-FAIRE :
- Aisance relationnelle, capacité à convaincre
- Capacité d’initiative
- Travail en équipe en mode projet
- Animation de comités et de groupes de travail
- Capacité à communiquer
- Capacité d’innovation (imaginer des solutions)
- Esprit d'analyse et de synthèse
SAVOIR-ÊTRE :
- Rigueur et méthode
- Forte autonomie
- Sens de l’organisation
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- mobilite@asp.gouv.fr
- marie-helene.lelasseux@asp.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
L’Agence de services et de paiement (ASP) est un organisme de paiement public entièrement dédié à la mise en place de politiques publiques, sous la double tutelle du ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire et du ministère du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles.
Au service de l’intérêt général
L’Agence accompagne une centaine de décideurs publics au niveau européen, national et territorial : ministères, établissements publics, Régions et Départements.
Elle s’engage avec eux pour l’intérêt général, au service d’une société plus durable et plus solidaire.
Elle est le premier payeur européen d’aides agricoles et l’un des premiers opérateurs de l’Etat en matière de crédits versés.
Au service des politiques publiques
Social, environnement, innovation, agriculture, développement rural, emploi, solidarité, investissements dans les compétences, handicap, culture… font partie des champs d’intervention de l’Agence. Elle est, par exemple, chargée de verser les aides liées à l’activité partielle, au bonus écologique, au service civique ou encore à la Politique agricole commune (PAC).
Au cœur de la transformation numérique de la sphère publique
Au cœur de la transformation de l’action publique, l’Agence imagine et construit les services publics de demain. Elle facilite les démarches de millions de citoyens : agriculteurs, jeunes, dirigeants d’entreprises, personnes en situation de handicap… Elle s’engage auprès d’eux pour leur offrir un service de qualité.
Au cœur des territoires
L’ASP compte 2 400 agents, basés dans toutes les régions de France, en métropole comme en outre-mer. Sa communauté de travail est riche de 100 métiers, tournés vers le numérique, l’ingénierie administrative et la satisfaction des usagers.
Descriptif du service
La Direction de l'Organisation et de la Performance (DOP), constitue l'une des 3 directions du Secrétariat Général (SG) de l'ASP. Composée du Service Conseil et du Service Pilotage de la Performance des Processus (S3P), elle assure pour le compte du SG et des Directions, des missions de suivi et de modélisation de l'activité, de prévision d'effectifs, d'évaluation des besoins, le déploiement et l'accompagnement de projets de modernisation au sein de l'Agence.
À ce titre, la Direction a en charge :
- La mise en œuvre et la coordination de l'assistance aux usagers
- L'appui aux directions pour faciliter l'amélioration continue
- L'amélioration de la Relation Usager, dont le déploiement et le suivi du programme Services Publics +
- Le suivi de l'activité et l'affectation des effectifs de l'établissement
- La production d'indicateurs de réalisation et de performance
- La production des données nécessaires à la comptabilité analytique
- Le pilotage de l'équilibre entre l'activité et les effectifs
À propos de l'offre
-
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer avec les références de l'offre 2025-11888 à : mobilite@asp.gouv.fr
Pour toute demande de renseignements sur le poste et le profil recherché, veuillez contacter :
Marie-Hélène LELASSEUX - Cheffe du service conseil - marie-helene.lelasseux@asp.gouv.fr
Rémi GEORGES - Directeur de l'Organisation et de la Performance - remi.georges@asp.gouv.fr -
CHAMP RELATIONNEL
En interne : Directions Régionales et Inter Régionales, Direction Générale, Directions Métier du siège, Direction Informatique, Directions Support
Au sein de la DOP : échanges avec les agents du Service Conseil (équipe valorisation et équipe Accompagnement et Amélioration Continue) et du Service S3P
En externe : relations avec les prestataires de service ou fournisseurs -
Poste ouvert :
- aux titulaires de catégorie A (poste pérenne)
- aux contractuels (CDD pouvant aller jusqu'à 36 mois) -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/02/2026
-
Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager