Animateur Habitat - Communauté d'agglomération du bassin de Brive
Référence : O019251128001440
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Brive-la-Gaillarde
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
ANIMATEUR(TRICE) HABITAT
(Cadre d’emploi des Rédacteurs Territoriaux)
Sous l’autorité hiérarchique de la Directrice de l’Aménagement du Territoire, vous aurez pour missions principales de renseigner le public sur toutes les questions relatives à l’habitat, et d’animer le dispositif programmé de rénovation de l’habitat mis en place sur le territoire en partenariat avec l’ANAH – Agence Nationale de l’Habitat – (Pacte Territorial France Renov’ sur la période 2025/2027) en accompagnant les demandeurs dans leurs démarches de rénovation de leur logement.
- Renseigner le public sur les questions d’habitat et accompagner les demandeurs ;
- Tenir des permanences sur le territoire ;
- Effectuer le suivi administratif, technique, et financier des dossiers concernant les dispositifs d’aides en matière de rénovation de l’habitat ;
- Visiter des logements pour les dossiers autonomie, et très dégradés ;
- Tenir des tableaux de bord ;
- Concevoir et réaliser des documents d’information et de sensibilisation ;
- Mettre en place et animer des actions d’information et de communication ;
- Être en collaboration avec les partenaires de l’opération ;
- Prospecter et mobiliser des propriétaires ;
- Rédiger des bilans d’activités, ;
- Participer aux réunions en tant que de besoins,
- Effectuer l’accueil ponctuel de la Maison de l’habitat.
Conditions de travail :
Lieu de travail : Maison de l’habitat, 2ème étage de l’immeuble consulaire, 10, avenue Général Leclerc, 19100 BRIVE.
Temps de travail et horaires : Poste à temps complet – Horaires fixes – Cycle de 35h ou 39h30 (25 jours de RTT)
Poste non télétravaillable.
Profil recherché
- Aimer le contact avec le public ;
- Discrétion ;
- Disponibilité ;
- Rigueur ;
- Autonomie et capacité d’initiative.
À propos de l'offre
-
Merci de bien vouloir adresser votre candidature en précisant
l’intitulé du poste et le n° de dossier 2025-A-044-AHAB :
Lettre de motivation + CV à jour + pièce identité + arrêté dernière situation administrative pour les fonctionnaires).
Ces pièces sont obligatoires pour la prise en compte de la candidature
-par courrier :
Monsieur Frédéric SOULIER
Président de la Communauté d’Agglomération du Bassin de Brive
9 avenue Léo Lagrange - 19100 BRIVE
ou par mail (pièces obligatoires jointes en pdf) : drh@agglodebrive.fr
- par mail : drh@agglodebrive.fr
- directement en ligne : cliquer sur "déposer ma candidature"
Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter la Directrice de l’Aménagement du Territoire
Madame Sandrine PENY-AMARAL,
au 05.19.59.14.01 / sandrine.peny-amaral@agglodebrive.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/02/2026
-
Chargée / Chargé d'animation auprès des publics