ANIMATEUR MECANIQUE TIGRE

Référence : DEF_56-00056689

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de la maintenance aéronautique (DMAé)
  • Localisation : 700 AVENUE DE NEGREPELISSE 82000 MONTAUBAN

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La DMAé est un organisme interarmées qui assure l’ensemble des fonctions concernant le maintien en condition opérationnelle (MCO) des matériels aéronautiques et associés de sa responsabilité. La DMAé se compose de personnels civils et militaires, répartis principalement sur Bordeaux, sur Paris Balard pour le pôle direction ainsi qu’au sein d’unités situées en province.
Au sein de la Sous-Direction Systèmes et techniques, le Département Production et Expertise technique met à disposition des projets de la Sous-Direction Opérations, les RH compétentes pour réaliser les activités d'expertise de l'équipe TIGRE localisée à Montauban. L’animateur technique, dans la spécialité cellule et moteur, point de contact privilégié des unités, effectue les analyses suite aux faits techniques touchant les utilisateurs et les industriels, propose des solutions techniques correctives ou curatives en liaison avec le constructeur. Dans un souci de fiabilisation des matériels et d’optimisation de la maintenance, il participe à l’élaboration, la validation et le suivi des évolutions du porteur, des optionnels, des outillages et de la documentation associée. Dans un contexte de montée en puissance des systèmes d’information, il participe à leur mise à jour. Enfin et de manière globale, il contribue à la gestion de maintien de navigabilité.
Analyser les faits techniques, suivre et participer aux expertises et enquêtes à caractère technique
Etudier et participer à la définition des moyens de maintenance (outillage,documentation…)
Participer à l’optimisation du coût global de la maintenance
Participer à l’élaboration des clauses techniques des marchés de soutien, suivre le déroulement de ces marchés sous l’aspect technique
Apporter son expertise, répondre aux problèmes techniques des utilisateurs
Exploiter les directives techniques constructeur
Participer à la mise à jour des SIL dédiés (SIM@T – SLT), pour la partie technique
Rédiger et réaliser les analyses de l’efficacité du PEA
Analyser les documentations reçues, analyser les remontées d’informations des unités, émettre les remarques documentaires. Coordonner la diffusion des documentations de maintenance
Correspondant CHSCT de l’établissement

Profil recherché

Brevet de technicien supérieur en mécanique aéronautique ou équivalent
Expérience souhaitée en maintenance TIGRE
Maîtrise de la langue anglaise et SLT

Compétences attendues

- MAINTENANCE DES SYSTEMES PORTEURS ET MOTEURS DES AERONEFS
- ARCHITECTURE DES SYSTEMES D'ARME D'AERONEFS DE COMBAT
- PROCESSUS, REGLEMENTATION ET REFERENTIELS TECHNIQUES SUR LA NAVIGABILITE DES AERONEFS
- ANALYSE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- EXPLOITATION ET REDACTION DE LA DOCUMENTATION TECHNIQUE ET DE REFERENTIELS
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- EXPLOITATION DES DOCUMENTS TECHNIQUES EN FRANCAIS OU EN ANGLAIS
- TRANSMISSION DES INFORMATIONS A L'ORAL, A L'ECRIT, Y COMPRIS EN LANGUE ANGLAISE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
    Dans le cadre d’un recrutement, merci de faire parvenir votre dossier de candidature à l’adresse suivante : [email protected].
    Restauration possible sur place.Aménagements des horaires en fonction des accords-cadres locaux. Niveau de vie local très abordable (cout de la vie modéré, proximité de Toulouse pour l’emploi du conjoint…)

  • Temps complet
    Déplacement France et étranger pour participation aux réunions techniques
    Cadre réglementaire lié à la navigabilité.
    Télétravail possible sur régime particulier.
    Formation en interne et en centre de formation
    Formation navigabilité MGN et EMAR/FRA M

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de maintenance en génie mécanique

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