Animateur musical - MAIRIE DE HAULCHIN
Référence : O059251110000873
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Haulchin
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité du directeur de la Cohésion Sociale, l’animateur musical conçoit et met en œuvre des activités d’éveil, d’expression et de création musicale à destination des enfants, des jeunes et du grand public, dans le cadre des projets éducatifs et culturels de la commune. Il participe activement à la mise en œuvre de la politique culturelle et éducative municipale, en favorisant l’accès de tous à la pratique musicale.
Concevoir et animer des ateliers musicaux (éveil, chant choral, percussions, instruments, expression corporelle rythmée, etc.)
- Initier les enfants à la culture musicale et à la pratique collective (écoles, ALSH, périscolaire, temps forts municipaux)
- Participer à l’organisation d’événements musicaux : spectacles, fêtes, concerts, ateliers
- Adapter les activités aux publics et aux projets éducatifs définis par la collectivité
- Gérer le matériel pédagogique et musical : instruments, sono, stockage
- Collaborer avec les enseignants, animateurs, associations et partenaires culturels locaux
- Participer à la communication et à la valorisation des projets musicaux (affiches, expositions, restitutions publiques)
Profil recherché
Connaissance du répertoire musical adapté aux enfants, adolescents et public adultes
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et lettre de motivation à l' attention de Monsieur le Maire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint d'animation, Adjoint d'animation principal de 1ère classe, Adjoint d'animation principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 10/12/2025
-
Chargée / Chargé d'animation auprès des publics