ANIMATEUR TECHNIQUE DRONES CERTIFIES
Référence : DEF_56-00060699
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de la maintenance aéronautique (DMAé)
- Localisation : ROUTE DE BARBEZIEUX 16100 COGNAC
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
L’animateur technique drones certifiés est principalement en charge de :
- Analyser les informations techniques issues des unités opérationnelles et des industriels,
- Identifier les événements significatifs et proposer les actions à engager.
- Recommander les mesures nécessaires pour maintenir les drones disponibles et en sécurité, notamment en proposant des décisions techniques transitoires.
- Contribuer à l’évolution de la configuration des drones certifiés en fournissant les analyses et justifications techniques permettant la mise à jour de la documentation.
- Piloter les études structurantes pour la flotte : optimisation des cycles de maintenance, vieillissement, obsolescences, performance des matériels.
- Analyser les consignes de sécurité aéronautique et proposez les modalités d’application sur la flotte.
- Contribuer à l’amélioration continue du plan d’entretien des aéronefs et de l’organisation globale du maintien en condition opérationnelle.
- Elaborer les projets de directives d’entretien supplémentaires pour les soumettre à l’approbation du RGMN.
Profil recherché
Licence aéronautique avec une expérience dans le domaine de la navigabilité et du Maintien en condition opérationnelle aéronautique.
Une aisance en anglais (écrit et oral) est nécessaire, afin de pouvoir participer aux réunions internationales et travailler sur la documentation de différents drones de conception étrangères.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- dmae.recrutement.fct@intradef.gouv.fr
- jean-baptiste.madiot@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
La DMAé est un organisme interarmées qui assure l’ensemble des fonctions concernant le maintien en condition opérationnelle (MCO) des matériels aéronautiques et associés de sa responsabilité. La DMAé se compose de personnels civils et militaires, répartis principalement sur Bordeaux, sur Paris Balard pour le pôle direction ainsi qu’au sein d’unités situées en province.
Au sein de la Sous-Direction Technique (SDT) de la DMAé, la Division Production et Expertise technique (DPET) met à disposition des projets de la Sous-Direction Opérations (SDO), les RH compétentes (experts techniques) pour réaliser les activités de la fonction technique de la maîtrise d’ouvrage déléguée du MCO aéronautique.
L’Equipe Technique InterArmée Drones (ETIAD) réalise au sein de l’Équipe Pluridisciplinaire de Projet (E2P) « Drones » les activités de la fonction technique au profit du Responsable de Projet/Responsable de Gestion du Maintien de la Navigabilité (RP/RGMN) concerné.
Lorsque des activités sont sous-traitées, l’ETIA Drones est chargée de surveiller, au profit du RP/RGMN, que les activités sous-traitées sont réalisées conformément aux clauses contractuelles définies dans les spécifications techniques des marchés et contrats internes notifiés par la DMAé.
À propos de l'offre
-
Dans le cadre d'un recrutement, merci de faire parvenir votre dossier de candidature à l'adresse suivante : dmae.recrutement.fct@intradef.gouv.fr
Restauration sur site.
Transport par ligne de bus militaire possible.
Horaires aménageables selon les dispositions du règlement intérieur en vigueur. -
Vacant à partir du 01/03/2026
-
Technicienne / Technicien avionique